Téléphone Ace 2 et A3 (2015)

Fermé
lisaj38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 27 mars 2016 à 13:38
lisaj38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 28 mars 2016 à 16:32
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève,

J'ai acheter il y a environ 2 ans un Samsung Galaxy Ace 2, et j'ai eu très rapidement des problèmes de mémoires, je n'ai que très peu d'applications (j'ai ajouté Facebook, Messenger, YouTube) mais sinon je n'ai aucun jeux, ou autres applications ajoutées (je ne supprime pas celles qui étaient déjà installé à l'achat du téléphone).

J'ai donc le message "mémoire interne saturée", mais malgré l'achat d'une carte SD de 32 G B mon téléphone refuse d'enregistrer les applications et les photos dessus (photos que je vide très régulièrement afin de ne pas encombrer la mémoire).
Même lorsque je vais dans dans l'onglet paramètre des applications le bouton "déplacer vers carte SD" et grisé.
J'ai donc une carte SD pratiquement vide.

Ce matin mon téléphone a visiblement rendu l'âme car il refuse de s'allumer.
Je précise que je n'ai aucun souvenir que mon téléphone ne m'ai laissé le choix pour enregistrer une application ou autres soit sur la carte S D soit dans la mémoire interne, il l'a toujours fait automatiquement dans la mémoire interne.
A moins qu'il ne le propose qu'une fois au tout début lors du premier démarrage du téléphone ?

Je pense acheter un Samsung Galaxy A3 (2015 pas 2016), mais j'ai peur d'avoir le même problème.
Mes questions sont donc : -Comment éviter d'avoir les mêmes problèmes ?
-Si vous posséder un A3 avez vous ce problème ?
-Comment avoir le choix du lieu d'enregistrement (mémoire interne du téléphone ou carte SD)
-Comment préserver le plus longtemps possible son téléphone ? (A coup de 200 € tout les 2 ans j'aimerai autant qu'il dure longtemps, donc je prend tout les conseils.)
A voir également:

1 réponse

lisaj38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
28 mars 2016 à 16:32
Personne ? :(
0