Mettre à l'heure mon PC ASUS

Résolu
pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 monike -
je viens d'acheter un pc portable ASUS X751L . L'heure n'est pas correcte et le fuseau horaire est bon. comment régler cette heure merci
A voir également:

4 réponses

Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjours,

Click gauche sur l'heure en bas à droite -> Paramètre date et heure.

Ensuite faite des tests, il doit y avoir un truc qui cloche à cette endroit..
7
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

donc tu as deviné qu'il est sous Windows lol
0
Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108 > docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après une rapide recherche sur google, l'Asus X751L est vendue sous Windows 8.
0
Utilisateur anonyme > Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, Windows 8.1 préinstallé avec une petite * "Windows 10 gratuit "
0
pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est bon merci j'ai réussie
0
Utilisateur anonyme > pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maintenant redémarrer votre système " la machine " et vérifier l'heure !

Heure déréglée après un redémarrage ? alors il faudra régler date & heure depuis le BIOS SETUP
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Sous Windows 8.1 passer la souris sur l'heure clic droit ajuster la date et l'heure. on commence toujours par vérifier le fuseau horaire et après on met à l'heure
0

Merci de clôturer la conversation si la solution est trouvée
0

Bonjour, comment poser une question technique :

Petite description de l’environnement :
Matériel : Détaille l'appareil, le modèle, le système et sa version
Logiciel : Au moins donner le système et sa version et la version du logiciel si concerné.

après, on expose le problème et on pose sa question.

Grâce à ça, vous aurez plus de chance qu'on ait envie de vous répondre.

Si le problème est résolu on n'oublie pas de clôturer la demande pour que ça serve aux autres personnes
susceptibles de rencontrer le même problème.

Au plaisir de pouvoir vous aider
-1
pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse; le modèle du pc est le ASUS X 751LJ TY324T le système est windows 10 c'est un écran de 17 pouces. Le clavier est tactile.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

PC ASUS Windows préinstallé par le Fabricant ASUS donc PC déjà paramétré " date & heure BIOS SETUP "
le fuseau horaire est bon mais pas l'heure vous parlez de l'heure d'été ou heure tout court ?

Bref vous pouvez régler l'heure depuis Invite des commandes

Appuyer sur la touche Windows et la touche X puis choisir Invite des commandes (Admin)
Vous aurez ceci une console
Microsoft Windows [.........]
Copyright (c) ....... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>time tapez time puis presser ENTER

L'heure actuelle est : 11:07:11,71
Entrez la nouvelle heure :..............<--- dans cette zone tapez l'heure puis : puis les minutes pas besoin de tapez les secondes presser ENTER

-1
pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci c'est bon. J'ai réussie.
0
Utilisateur anonyme > pianata Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez redémarré votre machine ?maintenant redémarrer votre système " la machine " et vérifier l'heure !
0
monike

merci, j'y suis arrivé et je suis archi nulle!! bonne journée
0