Problème à l'arrêt de l'ordinateur

Camarolf68 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un HP Pavilion 17, c'est un PC super, mais depuis la migration vers Windows 10, mon ordinateur ne s'éteint plus ! La LED de mise sous tension et le ventilateur fonctionnent encore... alors que le reste est éteint.

Du moins... pas tout le temps. En effet, quand je fais des test, en ne l'allumant et en l'éteignant 5 minutes plus tard sans n'avoir rien fait, il s'arrête correctement, alors que par utilisaton normale, il y a ce problème...

Je dois l'éteindre de manière forcée en pressant le bouton POWER... Et avec le temps, la carte mère a pris un coup, au démarrage l'écran affiche des bandes de couleurs roses blanches et vertes.

J'ai déjà retenté une restauration d'usine.

Merci de bien vouloir m'aider :-)
A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

ta réponse est dans ta question .....

sans rien faire on est d'accord tu ne lance rien ... il s'éteint correctement.
avec une utilisation normal tu lance des programmes et autres et c'est la que viens ton problème a mon sens l'ordi depuis W10 ne parviens pas a fermer tout les .EXE et donc il ne s'éteint pas tout a fait logique....
je note que tu as fait une restauration mais celle-ci a été fait USINE ou avec sauvegarde de données ?

1
Camarolf68 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Et comment j'arrête les .exe ?
Je vérifie dans le gestionnaire aucune tâches.

Une restauration d'usine.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour,
ne touche pas au registre, j'ai eu que très peux le cas au je devais changer le registre je ne pense pas que cela viens de la.
vas en mode sans echec avec prise en charge réseau
travaille 1h ou deux vois ce que cela donne tu aura pas de son et autres cela est normal.
passe un coup de ADWcleaner qui est plutôt bien a+
1
Camarolf68 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ADWcleaner j'ai fait,
Par contre comment réaliser un mode sans échec ?
0

0

tu as toujours des taches ^^meme si tu ne les vois pas.

okay resto d'usine je te propose un petite jeux ....

tu lance ton PC tu lance expleme internet .... tu redémarre ton pc il s'éteint ok
tu lance ton pc tu lance exemple la musique ... tu redémarre ton il s'éteint pas la on approche du but

je te laisse faire les tests avec tout ce que tu utilise en général et revenir vers nous quand tu as une réponse...
  • dans les gestionnaire de tache tu vas de processus et la tu vois ce qui tourne avant que ton pc ne coupe, si ton pc est en usine a-il un anti virus par défaut ? peut être lui qui fou le bordel.

0

Il s'éteignait jusqu'à maintenant, c'est vraiment... hasardeux en fait.

J'ai modifié les paramètres d'alimentations et... ils changent tout seuls :/

Ensuite, j'ai changé la valeur de la clé ShutdownWithoutLogon qui était sur 0 par 1!

Mais elle change toute seule elle aussi.. --'

Il y a beaucoup de chosent qui tournent, faudraait-il que je change d'antivirus ?

ou que je fasse un anti malwares ?
0