Tableau : reproduire format cellule (bordure et trame)

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 25 mars 2016 à 00:54
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 4 avril 2016 à 13:58
Bonjour,

Ma question est dans le titre... est-ce possible, comme on peut reproduire le format d'un texte avec le bouton « Reproduire la mise en forme », de reproduire les bordures et trames d'une cellule dans un tableau, sous Word 2010 (Windows XP)

Merci!

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
25 mars 2016 à 16:04
Bonjour,
.. à ma connaissance, non.

La méthode que j'utilise consiste, ausitôt après chaque modification (bordure ou trame) de ma cellule-modèle, d'aller dans chacune des autres cellules et d'appuyer sur la touche [f4].
1
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
26 mars 2016 à 03:45
Bonjour,

Non, mais les styles de tableau sont faits pour ça.

m@rina
0
ButteDuLac (hors connexion)
26 mars 2016 à 05:09
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Je me doutais bien des réponses que j'obtiendrais, et je connais déjà les styles et la répétition (F4), mais c'est une étudiante qui m'a posé la question, je lui ai répondu que je ne croyais pas que c'était possible.
Elle voulait savoir si, lorsqu'elle reçoit un document avec un tableau déjà fait par quelqu'un d'autre, parfois un peu n'importe comment, elle pouvait reproduire la mise en forme d'une cellule à une autre. Je vais lui confirmer au prochain cours que je ne trouve pas d'autre moyen que ce que je lui avais déjà proposé, soit de remettre toutes les cellules du tableau à neuf et de le retravailler avec les styles ou la fenêtre bordures et trames.
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
28 mars 2016 à 14:09
Bonjour
Comme le dis marina, le plus simple dans un tableau avec des cellules, est de se placer dans une cellule du tableau, de créer un style tableau en mettant ses critères de police de marges de § et autres si besoin. Après on sélectionne toutes les cellules et on applique ce style. C'est le plus rapide, d'autant plus, que s'il y a d'autres tableaux dans le texte, on pourra l'appliquer.
CDL
Robby
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
1 avril 2016 à 22:09
Merci, mais je crois que vous n'aviez pas compris la question de mon étudiante. Peut-être que je me suis mal expliquée.

Elle reçoit (de collègues ou de supérieurs) des documents avec des tableaux déjà construits, avec des cellules dont les bordures/trames ont été modifiées. Elle voudrait pouvoir reproduire les mêmes bordures/trames dans d'autres cellules ou tableaux, mais il lui est difficile de savoir exactement quelles bordures/trames ont été appliquées, car si on clique dans une cellule qui a différentes bordures/trames, on « voit » les bordure, mais on ne sait pas exactement quelle bordure, quelle couleur, quelle épaisseur... il faut y aller à l'oeil...

Mais bon, je lui ai simplement recommandé de refaire le tableau pour qu'il soit uniforme et de se faire confiance, plutôt que d'essayer de laisser exactement les mêmes options du départ (à moins qu'il y ait une raison particulière pour une couleur particulière, mais à ce moment-là, ce sera à la personne qui a construit le tableau de le lui indiquer...)
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
4 avril 2016 à 08:31
bonjour
le copier coller ne fonctionne pas ?
cdl
-1
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 4/04/2016 à 13:59
Avec le format de cellule, dans Word? Vraiment pas!
Et dans Excel, par exemple, ça fonctionnerait, mais dans ce cas, ça copie aussi le contenu, ce n'est pas du tout l'objectif visé.
0