Problème de mise à jour des champs "Page de sections"

Fermé
zaz38000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 17:04
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mars 2016 à 03:38
Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis plus d'une semaine à un problème qui semble tellement facile à corriger que j'ai honte de poster sur ce forum et pourtant j'ai essayé beaucoup de code trouvé sur internet!

Pour faire court page 1 de mon document (et dans les pieds de pages) j'ai une phrase en début de document qui doit indiquer le nombre de page que le document comporte dans la section 1 (j'ai la même chose dans le pied de page de la section 2).

Si je fais un clic droit "mettre à jour les champs" cela fonctionne (sur le champ ou je suis).
Si je réalise un Ctrl +F9 cela fonctionne (sur tout le document sauf les pieds de pages).
J'ai alors trouvé une petite macro qui se prénomme "UpdateAll" dans mon document, elle met TOUT à jour, mais je ne sais pas pourquoi elle m'indique un mauvais nombre de pages pourtant le code semble cohérent.

Public Sub UpdateALL()
Dim oStory As Range
For Each oStory In ActiveDocument.StoryRanges 'ActiveDocument 'ThisDocument
oStory.Fields.Update
'Le if permet de traiter les entêtes et pied de page
If oStory.StoryType <> wdMainTextStory Then
While Not (oStory.NextStoryRange Is Nothing)
Set oStory = oStory.NextStoryRange
oStory.Fields.Update
Wend
End If
Next oStory
Set oStory = Nothing
End Sub


Auriez-vous des idées?
Pour résumer je cherche une macro qui permet de mettre à jour mes champs "page de section".

D'avance merci à tous pour votre implication, je continue de mon côté, mais je commence à être à court d'idée.

P.S : je peux fournir le document, mais je ne trouve pas ou le rajouter sur le forum :s

Bonne journée,
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
26 mars 2016 à 03:38
Bonjour,

Tout d'abord, Ctrl+F9 permet d'ajouter un champ et non pas de mettre à jour.
Ensuite, concernant les champs qui sont dans les en-têtes et pdp et qui comptent les pages d'un document, la mise à jour se fait automatiquement. Donc, logiquement la macro est inutile.

Serait-il possible de voir le document ? Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien.

m@rina
0