Ampli et Platine ancienne

Tonio -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une platine Radiola et un ampli avec les enceintes appartenant à l'ampli, je l'ai brancher et quand je lis un vinyles j ai comme un souffle venant des enceintes, comme un bruit sourd et plus j augmente le volume pire c'est, qu'est ce qui se passe ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Bonjour,
Es tu sur du fonctionnement de cet ampli ? l'as tu essayé avec une autre source ?
Cet ampli as t il une entrée phono ? la platine est elle bien branchée dessus ?
Peux tu en dire plus sur ce " bruit sourd " ?

0
tonio

Oui l'ampli fonctionne tres bien, il n'y a pas d'entrée phono, ce son des fiche din a 3 broches, je l'ai essayer sur une autre platine et ce bruit est le même,
Ce bruit c'est comme une vibration venant des enceintes.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Si l'on branche une platine sur une entrée ligne, le son est très faible et très aigu .
Si cet ampli est récent, il n'as donc pas d'entrée phono (qui comporte un préampli / correcteur " RIAA ")
Il faut donc un pré ampli externe comme ceci par exemple:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ppa_2.htm?gclid=CP-ZguDN28sCFasV0wodMtcJoQ
0
Tonio

C est un ampli qui as 40 ans c est pour cela
0

Si cet ampli à 40 ans, il a surement une entrée phono, quelle est sa référence complète
0
Tonio

Il n y a aucune marque dur cet ampli car il a ete fabriquer pas un ami a mon grand père
0