USB illisible

Résolu/Fermé
GK_FREEWARE Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 19:10
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 mars 2016 à 09:45
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider? Ma clé USB me signal ce message: " Insérer un disque dans le lecteur disque amovible F"
A voir également:

3 réponses

TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 21
24 mars 2016 à 19:16
Bonjour,

En fait, tout est écrit dans la phrase... ^^ "Insérer un disque dans le lecteur disque amovible :F"


Peut être que votre ordinateur ne détecte pas la clé ou qu'il est en train d'installer le périphérique ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/03/2016 à 09:41
@GK_FREEWARE, bonjour :)

Il serait bien de tester cette clé sur un autre port USB ou même sur une autre machine pour vérifier si le comportement serait le même.

D'ailleurs, la clé apparaît-elle dans la Gestion des disques ? Pourrais-tu poster ici une capture d'écran, stp (la clé USB branchée au PC).

@GK_FREEWARE, gardes-tu des données sur cette clé et veux-tu les récupérer ? Si oui, il serait bien de penser à des procédés alternatifs de récupération de données comme des logiciels tiers ou un Linux Live CD. Une fois les données récupérées on pourrait penser à réinitialiser la clé via DISKPART que l'on pourrait utiliser pour supprimer les partitions. DISKPART est un outil de Windows assez puissant et il faut faire attention aux commandes qu'on y tape. De plus la démarche que je te suggérerais supprime irréversiblement les partitions et les contenus qui vont avec. Si tu optes pour cette variante, tu trouveras les démarches ci-dessous :) Déconnectes, stp, les autres DD externes / clés USB de ton ordinateur avant de commencer. Ensuite:

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB concernée porte dans la Gestion des disques). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

Une fois ceci fait, retourne, stp, dans la Gestion des disques : la clé y sera un espace Non alloué > clic droit dessus pour l'Initialiser et, ensuite, créer un Nouveau volume simple (toujours via un clic droit dessus).

Je croise les doigts ! A+ et donne moi de tes nouvelles, stp !

EDIT: @GK_FREEWARE, si tu veux, tu pourrais tester la clé USB à l'aide d'un utilitaire approprié pour vérifier son état de santé. Je t'envoie quelques idées sur ce sujet: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 13 438
Modifié par baladur13 le 25/03/2016 à 09:46
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte le problème résolu.
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0