Obsolescence programmée chez asus
Charlotteuh
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Attention, Obsolescence programmée chez Asus !
J'ai acheté un ordinateur portable Asus il y a exactement un an et 22 jours avec une garantie de un an au prix de 999€. Au bout de un an et moins d'un mois, il tombe en panne : il ne s'allume plus et ne semble plus reconnaitre le chargeur.
Ordinateur testé avec d'autres chargeurs et chargeur testé avec d'autres portables, le problème vient clairement de l'ordinateur. J'appelle Asus qui après quelques manipulations en vient à la conclusion qu'il s'agit d'un problème matériel : la carte mère ou la batterie. Comme la garantie n'est plus valable depuis, bizarrement, quelques jours, ils ne peuvent me proposer qu'une réparation hors garantie. Merci Asus.
Cet ordinateur présente de très bons atouts et a de très bons avis sur la toile. Ses composants sont de qualités et avant cette panne, il fonctionnait aussi bien que neuf. A ce prix là, c'est la moindre des choses et nous sommes en droit d'attendre qu'un ordinateur vive plus longtemps que quelques jours après sa garantie.
Les ordinateurs Asus ne sont pas fiables. Je suis auto-entrepreneuse et je viens de perdre l'accès à tout le travail qui est sur l'ordinateur et ce jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Je n'ose imaginer si j'avais été étudiante avec un mémoire en cours !
Je sais qu'il est trop tard pour mon achat mais j'espère que d'autres ne se feront pas avoir. Si la situation se résoud, je vous tiendrai au courant.
Attention, Obsolescence programmée chez Asus !
J'ai acheté un ordinateur portable Asus il y a exactement un an et 22 jours avec une garantie de un an au prix de 999€. Au bout de un an et moins d'un mois, il tombe en panne : il ne s'allume plus et ne semble plus reconnaitre le chargeur.
Ordinateur testé avec d'autres chargeurs et chargeur testé avec d'autres portables, le problème vient clairement de l'ordinateur. J'appelle Asus qui après quelques manipulations en vient à la conclusion qu'il s'agit d'un problème matériel : la carte mère ou la batterie. Comme la garantie n'est plus valable depuis, bizarrement, quelques jours, ils ne peuvent me proposer qu'une réparation hors garantie. Merci Asus.
Cet ordinateur présente de très bons atouts et a de très bons avis sur la toile. Ses composants sont de qualités et avant cette panne, il fonctionnait aussi bien que neuf. A ce prix là, c'est la moindre des choses et nous sommes en droit d'attendre qu'un ordinateur vive plus longtemps que quelques jours après sa garantie.
Les ordinateurs Asus ne sont pas fiables. Je suis auto-entrepreneuse et je viens de perdre l'accès à tout le travail qui est sur l'ordinateur et ce jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Je n'ose imaginer si j'avais été étudiante avec un mémoire en cours !
Je sais qu'il est trop tard pour mon achat mais j'espère que d'autres ne se feront pas avoir. Si la situation se résoud, je vous tiendrai au courant.
A voir également:
- Asus forum
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum Box et Streaming vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Salut,
Concernant la panne de ton PC :
As-tu essayé de retirer la batterie du PC et essayé de le démarrer en le branchant directement au secteur via son chargeur, sans la batterie ?
Concernant le reste de ton message :
Attention à ne pas faire d'un cas personnel une généralité qui dans le cas présent ne reflète pas la réalité. On peut être déçu et énervé parce que son PC tombe en panne juste après le délai de garantie mais de là à crier à l'obsolescence programmée et à décréter qu'une marque n'est pas fiable, je pense qu'il y un pas à ne pas franchir aussi facilement.
Comme tout autre appareil, un ordinateur peut tomber en panne, quelque soit sa marque. L'important est de savoir chez quelle marque il y a le plus de problèmes et de pannes prématurées, et pour le coup c'est très loin d'être le cas de Asus qui est une des marques les plus fiables du marché (tu sembles bien persuadée du contraire suite à ce qui t'es arrivé mais c'est important de le rappeler quand même...).
Sinon concernant la garantie de 1 an qui est maintenant dépassée : il s'agit de la garantie commerciale uniquement. Le PC est couvert par la garantie légale de conformité qui elle est d'une durée de 2 ans et que tu peux faire jouer si toutefois tu es en mesure de prouver que le défaut était présent au moment de l'achat.
"L'attitude et le je m'en foutisme du service client d'asus n'est pas un cas isolé. Asus n'est pas présent derrière ses produits."
La garantie commerciale de 1 an est dépassée, d'après ce que tu dis tu n'as pas encore essayé de faire jouer la garantie légale de conformité de 2 ans, donc le SAV Asus te propose une réparation hors garantie, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça...
"Je suis auto-entrepreneuse et je viens de perdre l'accès à tout le travail qui est sur l'ordinateur et ce jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Je n'ose imaginer si j'avais été étudiante avec un mémoire en cours ! "
C'est à toi de faire des sauvegardes de tes documents importants sur des supports de stockages externes, on ne cesse de le répéter sur les forums d'informatique... Il faut savoir que même si un SAV quel qu'il soit répare ton PC, ils se moquent totalement de tes documents présents sur le PC qui seront tous supprimés si tu ne payes pas une somme supplémentaire pour qu'ils te les sauvegarde.
A+ =)
Concernant la panne de ton PC :
As-tu essayé de retirer la batterie du PC et essayé de le démarrer en le branchant directement au secteur via son chargeur, sans la batterie ?
Concernant le reste de ton message :
Attention à ne pas faire d'un cas personnel une généralité qui dans le cas présent ne reflète pas la réalité. On peut être déçu et énervé parce que son PC tombe en panne juste après le délai de garantie mais de là à crier à l'obsolescence programmée et à décréter qu'une marque n'est pas fiable, je pense qu'il y un pas à ne pas franchir aussi facilement.
Comme tout autre appareil, un ordinateur peut tomber en panne, quelque soit sa marque. L'important est de savoir chez quelle marque il y a le plus de problèmes et de pannes prématurées, et pour le coup c'est très loin d'être le cas de Asus qui est une des marques les plus fiables du marché (tu sembles bien persuadée du contraire suite à ce qui t'es arrivé mais c'est important de le rappeler quand même...).
Sinon concernant la garantie de 1 an qui est maintenant dépassée : il s'agit de la garantie commerciale uniquement. Le PC est couvert par la garantie légale de conformité qui elle est d'une durée de 2 ans et que tu peux faire jouer si toutefois tu es en mesure de prouver que le défaut était présent au moment de l'achat.
"L'attitude et le je m'en foutisme du service client d'asus n'est pas un cas isolé. Asus n'est pas présent derrière ses produits."
La garantie commerciale de 1 an est dépassée, d'après ce que tu dis tu n'as pas encore essayé de faire jouer la garantie légale de conformité de 2 ans, donc le SAV Asus te propose une réparation hors garantie, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça...
"Je suis auto-entrepreneuse et je viens de perdre l'accès à tout le travail qui est sur l'ordinateur et ce jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Je n'ose imaginer si j'avais été étudiante avec un mémoire en cours ! "
C'est à toi de faire des sauvegardes de tes documents importants sur des supports de stockages externes, on ne cesse de le répéter sur les forums d'informatique... Il faut savoir que même si un SAV quel qu'il soit répare ton PC, ils se moquent totalement de tes documents présents sur le PC qui seront tous supprimés si tu ne payes pas une somme supplémentaire pour qu'ils te les sauvegarde.
A+ =)
J'ai un portable Asus depuis 3 ans un G55VW et j'en prends soin. Je n'ai jamais eu de problème avec. c'est très dommage pour vous mais veuillez à ne pas porter de jugement hâtifs, cela peut être un cas isolé. Merci.
Salut
Juste pour appuyer sur l'importance des sauvegardes. Il faut systématiquement avoir des sauvegardes récente de ses documents importants.
Juste pour appuyer sur l'importance des sauvegardes. Il faut systématiquement avoir des sauvegardes récente de ses documents importants.
L'attitude et le je m'en foutisme du service client d'asus n'est pas un cas isolé. Asus n'est pas présent derrière ses produits.
Je suis contente pour vous, toutefois mon cas n'est malheureusement pas le seul. Un exemple ici en date du 28 février 2016 : https://forum.quechoisir.org/sav-asus-intimidation-incompetence-ou-volonte-manifeste-t51903.html#p213183#p213183P;
Je réitère : asus, marque à fuire absolument.
Je suis contente pour vous, toutefois mon cas n'est malheureusement pas le seul. Un exemple ici en date du 28 février 2016 : https://forum.quechoisir.org/sav-asus-intimidation-incompetence-ou-volonte-manifeste-t51903.html#p213183#p213183P;
Je réitère : asus, marque à fuire absolument.
Sur ce type de pc portable, on ne peut plus enlever la baterie sans ouvrir tout l'ordi et donc sans faire sauter une éventuelle garantie.
Ce n'est pas un cas isolé, un autre exemple du 28 février 2016 ici :
https://forum.quechoisir.org/sav-asus-intimidation-incompetence-ou-volonte-manifeste-t51903.html#p213183#p213183.
Je ne vais pas acheté 36 dd pour sauvegarder les sauvegardes des sauvegardes. Je sais très bien comment récupérer mes données. J'ai bien écrit "en attendant de trouver une solution" car pour l'instant, je ne peux pas ouvrir l'ordinateur.
Va prouver avec la garantie légale que le problème vient d'avant l'achat. Si l'obsolescence programmée était évidente à identifier, elle ne serait plus utilisée =)
Personne n'a dit qu'il n'y avait JAMAIS de pannes avec les Asus, encore une fois ce sont des ordinateurs qui peuvent tomber en panne comme tous les autres appareils. Si tu recherches des témoignages de gens qui ont connus des pannes tu en trouveras quelle que soit la marque, c'est le nombre de témoignages négatifs qui compte et là encore c'est loin d'être Asus la marque qui connais le plus de plaintes de la part de ses clients. Je te suggère de faire quelques recherches sur des marques comme Acer, Packard Bell ou HP et quand tu verras le nombre incroyable de problèmes qu'il y a avec ces marques là depuis des années, tu te rendras peut-être compte que Asus c'est finalement pas si mal que ça...
"Je ne vais pas acheté 36 dd pour sauvegarder les sauvegardes des sauvegardes."
Une seule sauvegarde aurait suffit pour te permettre d'avoir accès à tes documents dès maintenant... Si tu ne veux pas faire de sauvegarde de tes documents importants, c'est ton choix, mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre de ne plus avoir accès à tes documents ou de les perdre le jour où ton PC a un soucis...
=)
Il faudrait que je fasse une sauvegarde à chaque fois qu'un fichier est modifié sur mon ordi ? Je pensais, comme toi, qu'Asus était une marque en laquelle on pouvait avoir confiance, surtout au bout de seulement un an.