Tv deconne

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2007 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 2 août 2007 à 22:23
bonjour . mon combi tele magnetoscope philips 36 cms s eteint tout seul toutes les 5 secondes..est ce grave?je signale que le magnetoscope est hs depuis longtemps..merci d avance

2 réponses

Comment la tv s'éteint? C'est a dire : le temoin lumiere devien rouge comme si tu te met en veille? C'est comme si tu la déranchais?
Si tu es bricoleur et un minimum equipé demonte le capot de ta tv et regarde si tu n'as pas de condensateur mort...Pour cela tu as besoin d'un Ohmètre!Apres c'est de la magouille.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 21:40
bonsoir et merci..oui c est comme si je l eteins ..mais je n y connais rien...et pas bricoleur...que faire.???
0
le randonneur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
2 août 2007 à 22:14
Bonsoir,

Etant ancien réparateur de vidéo, je vous conseille de faire appel à une personne qualifiée en la matière car il persiste même après coupure secteur des charges électriques très importantes de l'ordre de 30.000volts à 40.000 volts pour la THT sur les télés couleurs.

Ces tensions très importantes non mortelles (car l'intensité est faible) mais peuvent vous créer des brûlures très sérieuses.

Pour votre cas, il est fort probable que cela puisse provenir effectivement d'un condensateur mais d'autre causes peuvent en être l'origine comme soudures sèches au niveau des composants d'alim à découpage qui chauffent ( diodes, transistor, résistances etc..)

Pour faire ce genre de réparation, il faut être averti dans ce domaine.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 22:23
bonsoir et merci de la reponse..mais en meme temps j aimerai savoir si la reparation ne vaut pas plus cher que l achat d un nouvel appareil..ou pourrais je vous contacter en prive.??merci d avance
0