Choix de la RAM

Résolu
zik57 Messages postés 206 Statut Membre -  
zik57 Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour, un copain de mon père m'a refilé une tour et j'ai donc voulu vérifier la RAM qu'il y avait dedans. C'est une barrette 256 MB de type DDR PC3200 CL3. Je voudrais avoir la confirmation que c'est bien une DDR II comme je le pense.Je voudrais acheter une autre barrette pour boosté un peu ce PC. Je voulais savoir 2-3 petites choses. La barrette qui se trouve dans l'ordinateur est de marque SAMSUNG, je ne suis pas obligé d'acheter une autre barrette de type SAMSUNG? En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce type de barre qui me semble être un bon rapport qualité-prix : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/375403-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR2-512-Mo-PC2-3200-CL3-KVR400D2S3-512.htm
Pouvez-vous me dire si ce type de barre sera compatible dans mon PC, peux-t-on mettre une barrette de 512 Mo avec une de 256. Enfin, si vous connaissez d'autres types de barres, n'hésitez pas à me conseiller. Je ne suis pas un gros joueur de jeux sur PC, je surfe pas mal, j'écoute de la musique, je lis des vidéos, je me sers de 2-3 logiciels photo, donc je me suis dit pas la peine de prendre 1 Go ou plus de RAM.
En attendant vos réponses et conseils, je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Sache que la barrette que tu a citer, n'est pas de la DDR2, mais de la DDR

En regle general, il vaut mieux avoir deux barette identique de meme latence

Pour une marque, je te conseil Kingston pour un usage normal, la garantie est de 10ans et la stabiliter est plus que correct, fini les ecran bleu avec ;)
0
zik57 Messages postés 206 Statut Membre

Ok merci beaucoup. Tu me conseillerais d'acheter plutôt une Kinhston 256 ou 512 Mo. Les prix, c'est bien au alentour des 20€ ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
pour ce que tu as, il vaut mieux de la CAS 3 en 256:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018912.html

Mais le mieux serait de racheter deux barrette de 512 en cas 2 ou 2.5 (latence)

Pour le prix regarde le liens :))
0

J'ai été acheté au magasin d'informatique près de chez moi, une barrette 512Mo de marque TMC d'occasion (il n'en avait plus de neuve) mais mon PC ne la détecte pas. En effet, mon PC s'allume et à l'écran Windows XP où il y a la barre de chargement, celle-ci s'arrête et mon PC revient à l'ecran du debut avec la marque du constructeur, puis un écran noir m'indique que windows a un probleme dû a un nouveau materiel installé. Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'elle était compataible avec la Ram Samsung 256Mo que je venais de lui montrer.
Quelqu'un aurait-il une solution où dois-je ramener la barrette au magasin.
Merci d'avance.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsior
Oui, comme dit Ben, essaye-la toute seule: si elle est détectée, essaye-la avec ta vieille barrette mais en inversant leur position par rapport à la première fois. Si elle n'est pas détecté, on peut croire à un problème de compatibilité et tu devrais la ramener en magasin et te fier plutôt aux conseils de Pad'Troll qu'à ceux de ton vendeur.
Ciao!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Ben donne plus de detail sur cette barette pour commencer et puis essaye la toute seul
Avec des barettes de capacité diferente le dual canal marchera pas (s'il est est gere par ta carte mère)
Enfin sa depend de ton utilisation du pc
0

C'est bon, j'ai fait comme vous m'aviez dit, j'ai essayé la nouvelle barrette seule, elle était bien reconnue, puis ensuite j'ai mis mon ancienne en seconde place, et la cette fois elles sont bien reconnues toutes les deux.
Merci encore pour votre aide. Au plaisir
0