Démarrer des programmes sans explorer.exe

Fermé
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 24 mars 2016 à 12:09
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 29 mars 2016 à 11:01
Salut,
Suite à des audits de sécurité j'aimerai verrouiller l’accès à l'os de mes machines et uniquement lancer mes programmes.

Mon programme principal est lancé grâce à la création d'une valeur de registre "Shell" dans "winlogon" pointant sur mon programme. (Ce qui permet par la même occasion de ne pas lancer explorer.exe)

ça marche du feu de dieu ^^

Par contre j'aimerai lancer d'autres programmes mais je n'y arrive pas car j'ai l'impression que je lui coupe l'herbe sous le pied en désactivant explorer.exe et donc les programmes à démarrage automatique ne se lancent pas.

Donc voici ma question comment faire pour lancer des programmes au démarrage sans que cela ne dépende du démarrage explorer.exe

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
29 mars 2016 à 11:01
J'ai trouver une solution.

J'ai tout simplement créer un programme qui lance tout ce dont j'ai besoin.
J'utilise autoIT comme c'est plutôt et facile à modifier.

En gros mets : Shell = monSuperLanceur.exe (générer en x86 sinon marche pas :/)
0