PhotoShop très lent, pourquoi ?
Zarquoi
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
-
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une maquette de mon site web.
J'ai pas mal de calques (je dirais + d'une centaine, et encore, ce n'est pas fini !).
Mais PhotoShop rame à mort !
Pour sélectionner un calque (juste cliquer dessus), ça prend 2 à 3 secondes !
Pour modifier du texte, il faut attendre 1 à 2 secondes avant que je puisse le modifier (et autant pour que le texte soit enregistré !).
C'est presque inutilisable !
Snif.
Bien sûr, si je crée un nouveau document et que je ferme ma maquette, PhotoShop redevient rapide.
Comment faire pour régler le problème ?
Mon PC n'est pas assez puissant ? (il a 3 ans, c'est un portable, 8Go de ram avec un i7 Haswell).
Y'a-t-il des astuces pour l'accélérer ?
Merci :)
PS : Je précise que seul PhotoShop est ouvert, je ferme les autres programmes car sinon ça rame encore davantage.
Je suis entrain de réaliser une maquette de mon site web.
J'ai pas mal de calques (je dirais + d'une centaine, et encore, ce n'est pas fini !).
Mais PhotoShop rame à mort !
Pour sélectionner un calque (juste cliquer dessus), ça prend 2 à 3 secondes !
Pour modifier du texte, il faut attendre 1 à 2 secondes avant que je puisse le modifier (et autant pour que le texte soit enregistré !).
C'est presque inutilisable !
Snif.
Bien sûr, si je crée un nouveau document et que je ferme ma maquette, PhotoShop redevient rapide.
Comment faire pour régler le problème ?
Mon PC n'est pas assez puissant ? (il a 3 ans, c'est un portable, 8Go de ram avec un i7 Haswell).
Y'a-t-il des astuces pour l'accélérer ?
Merci :)
PS : Je précise que seul PhotoShop est ouvert, je ferme les autres programmes car sinon ça rame encore davantage.
A voir également:
- Photoshop rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Couche de destination masquée photoshop ✓ - Forum Graphisme
(j'ai été dans les paramètres de PhotoShop, puis dans "Performances" et j'ai mis à 100% pour l'allocation de la mémoire)