Svchost.exe bouffe tout mon débit

Fermé
t@nyni Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par t@nyni le 23/03/2016 à 22:43
t@nyni Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 23 mars 2016 à 22:48
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai souvent utilisé ccm pour essayer de me dépatouiller et jusqu'à maintenant je m'en suis toujours sorti mais aujourd'hui ça ne suffit pas. Je qualifierai mes connaissances en informatique de "plutôt limitées".

J'en viens aux faits :
Je dispose d'un HP pavilion sous Windows 10 64 bits. Je suis parti en vacances une semaine en téléchargeant la mise à jour d'un jeu (World of Tanks) la nuit avant mon départ. Je n'ai pas utilisé mon ordinateur le matin, je ne sais donc pas si le problème est apparu exactement à ce moment là.
A mon retour de vacances, j'ai un ping important lorsque je joue et ma navigation internet est très très mauvaise. Pas de problème du côté box : mon debit reçu est normal.
Je crois avoir identifié dans le gestionnaire de tâches que ce sont les processus sous "Hôte de service : système local" qui utilisent environ tout mon débit.
J'ai cherché des cas précédents sur Google et j'ai un peu tâtonné. J'espère ne pas avoir empiré mon cas.
Pour l'instant j'ai :
-désinstallé World of Tanks et quelques autres programmes liés (ma navigation internet s'en ait trouvée améliorée)
-Lancé des scans : Windows Defender (n'ont rien donné)
-Téléchargé Malwarebyte et lancé un scan (n'a rien donné)
-Nettoyé et réparé le registre avec Ccleaner (fichiers supprimés et des erreurs réparées mais pas d'améliorations apparement).

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui. Je veux arrêter de jouer un peu les apprentis sorciers en faisant des manips que je ne maitrise pas. Je pense qu'il serait plus sage de me fier à quelqu'un qui se connaît, si l'un de vous se sent l'âme d'un bon samaritain =).

Merci pour votre attention et merci d'avance pour votre aide.

MODIF :
PS: j'ai vu qu'un post similaire a été posté le 20 mars et je ne sais pas s'il est d'usage de créer un nouveau thread dans ce cas, je me suis dis qu'il serait peut être plus facile pour vous d'avoir 2 sujets séparés. Si je me suis trompé veuillez m'en excuser.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 mars 2016 à 22:42
Salut,

Pas un problème de virus, je déplace dans la partie Windows.
Test en désactivant les mises à jour Windows.

Si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
0
t@nyni Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
23 mars 2016 à 22:48
Merci pour votre réponse très rapide !!

Ca a l'air d'aller mieux. Je vous tiens au courant de l'évolution. =)
0