Perte de données

Fermé
NPia_No - 23 mars 2016 à 16:53
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 mars 2016 à 20:13
Bonjour, il y a presque trois mois maintenant j'ai perdu des vidéos sans les supprimées de la corbeille.

En voulant modifier l'icône de mon dossier "Vidéos" j'ai fait clic droit puis Apps. Tous mes dossiers se sont copiés dans Apps, pour éviter la surcharge de dossiers de là je les ai supprimés. Problème : mes dossiers originaux se sont supprimés également mais définitivement, rien dans la corbeille et rien non plus dans mon ordinateur. J'ai donc donné mon ordinateur au beau-père de ma sœur, informaticien. J'ai découvert qu'il avait démonté mon ordinateur et quand je l'ai récupérer je n'avais pas toutes mes vidéos je ne pouvais en lire aucune et mon antivirus était désactivé. Le lendemain je ne pouvais plus rallumer mon ordinateur. Ma grand-mère à donner mon ordinateur à un autre informaticien qui a eu du mal à le rallumer à cause d'un virus. Après deux semaines environ j'ai récupéré mon ordinateur (en Windows 10 alors qu'il était jusqu'à maintenant sur Windows 8), mais le problème était toujours le même j'avais mes dossiers trier par année mais aucune vidéo à l’intérieur. J'ai actuellement le "squelette" de mon dossier vidéo et perdu 6 ans de vidéos.

Alors avec toutes ces péripéties puis-je encore espérer pouvoir récupérer mes éléments et si oui comment ?



2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
23 mars 2016 à 19:41
Bonsoir,

Etiez-vous en Windows 8 ou Windows 8.1 ?

Il est impossible de passer de Windows 8 à Windows 10, il faut passer par le Windows store puis dévier par le 8.1.

Il semblerait donc que le deuxième informaticien ait tout formaté. Aviez-vous plusieurs partitions auparavant ?
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
23 mars 2016 à 20:13
bonjour ,

si l 'ordi à etait formater comme le dit FortetVert cela est quasiment impossible

sinon regarder dans CE PC puis windows (c) puis windows si vous voyer un dossier
windows old.
0