Problème de son en HDMI

Résolu/Fermé
Kohmoran Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 23 mars 2016 à 14:13
Kohmoran Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 1 avril 2016 à 03:23
Bonjour,

Je me casse la tête depuis quelques jours avec un problème tordu, et évidemment je ne trouve rien sur le net. Genre mon ordinateur joue son patient alpha... Voici le détail :

En HDMI, je n'ai plus de son, et cela a pour effet de ralentir la video. Oui, parce que si j'utilise le son des speakers du PC, et l'image en HDMI, tout va bien. A cela, je noterai que ce "bug" a un comportement plutôt erratique.

- Une fois, en débranchant et rebranchant le HDMI au niveau de la TV (et pas au niveau du PC), ça a fonctionné.
- Plusieurs fois, en désactivant et réactivant la carte son gérant le HDMI, ça a fonctionné, mais plus maintenant.
- Avant, ça marchait, et à un moment donné, boum, plus rien, ça coïncide avec l'installation d'un nouvel antivirus (Eset), mais même en le désactivant, ça ne change rien.

J'ai tenté de désinstaller, de réinstaller le pilote. Pas d'ancienne version à laquelle revenir depuis la gestion du périphérique. J'ai essayé de voir si ça venait de la CG, mais il semblerait que non. A priori, je n'ai pas de virus sur la machine. Je vais quand même re-vérifier par acquis de conscience mais bon...

Spécifs :
- OS Windows 10 (64 bits)
- Contrôleur de son HDMI : Intel (R) pour écrans
- Contrôleur de son interne : Realtek HD Audio
- La machine est un Dell Latitude E5440 si vous voulez en savoir plus.
- La TV est une Thompson (on sait jamais).

Merci par avance pour votre aide précieuse !

1 réponse

Kohmoran Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 9
1 avril 2016 à 03:23
Bon, mon problème s'est réglé de lui même au final, après quelques jours.

Sûrement une mise à jour foireuse... Je n'ai rien pour aider les prochains qui auront un problème similaire. Désolé !
0