Vieux comme le monde: Désactiver le codec audio d'une vidéo VLC

Résolu
Sisypheus Messages postés 7 Statut Membre -  
Sisypheus Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,

J'essaie en vain de désactiver le codec audio d'une de mes vidéo VLC. La case se décoche mais l'horrible fond sonore persiste après redémarrage.
Pourriez-vous me venir en aide ? s'il vous plaît. J'ai un projet à rendre et un très vieil ordinateur qui ne dispose pas de Windows movie maker.
En vous remerciant pour mes cheveux qui menacent d'être arrachés si cela continue.

Anna
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321

Salut,

Ce n'est pas le son qu'il faut désactiver mais la bande sonore qu'il faut tout simplement supprimer du fichier.

Utilises Virtualdub vu que tu as une veille machine.
Je l'utilisais avec mon vieux pentium 4 à l'époque.

http://www.tutoriels-animes.com/supprimer-son-video.html
1
Sisypheus Messages postés 7 Statut Membre

Merci de me répondre si rapidement ! En effet, je l'ai téléchargé et il n'acceptait ni le premier format mp4, ni sa conversion en Avi comme indiqué dans le tutoriel. Il parlait de MP42 et VFW mais je n'ai pas bien saisie...
0
Utilisateur anonyme

même sur une antique machine tu peux supprimer la piste son d'un mp4 (ou autre) avec Avidemux, gratuit et français ...........
1

Alors merci BCP, ma pièce de musée est réceptive à Avidemux et avidemux n'a pas rejeté sa greffe mais le cauchemar n'est pas terminé puisque je ne sais toujours pas comment rajouter une bande de son...
0
Utilisateur anonyme > Sisypheus Messages postés 7 Statut Membre

même avec une antique machine il n'est pas défendu de lire les tutos sur le logiciel
et ce n'est pas ce qui manque .....................
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ET_yVp_hIYXf8geOo4-AAg#q=tuto+avidemux
0

Oui, j'étais un peu gavé des tutos c'est pour ça mais j'ai trouvé toute seule. Merci pour votre aide.........................
0