Vieux comme le monde: Désactiver le codec audio d'une vidéo VLC

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Bonsoir,

J'essaie en vain de désactiver le codec audio d'une de mes vidéo VLC. La case se décoche mais l'horrible fond sonore persiste après redémarrage.
Pourriez-vous me venir en aide ? s'il vous plaît. J'ai un projet à rendre et un très vieil ordinateur qui ne dispose pas de Windows movie maker.
En vous remerciant pour mes cheveux qui menacent d'être arrachés si cela continue.

Anna

2 réponses

Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 337
Salut,

Ce n'est pas le son qu'il faut désactiver mais la bande sonore qu'il faut tout simplement supprimer du fichier.

Utilises Virtualdub vu que tu as une veille machine.
Je l'utilisais avec mon vieux pentium 4 à l'époque.

http://www.tutoriels-animes.com/supprimer-son-video.html
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Merci de me répondre si rapidement ! En effet, je l'ai téléchargé et il n'acceptait ni le premier format mp4, ni sa conversion en Avi comme indiqué dans le tutoriel. Il parlait de MP42 et VFW mais je n'ai pas bien saisie...

même sur une antique machine tu peux supprimer la piste son d'un mp4 (ou autre) avec Avidemux, gratuit et français ...........
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Alors merci BCP, ma pièce de musée est réceptive à Avidemux et avidemux n'a pas rejeté sa greffe mais le cauchemar n'est pas terminé puisque je ne sais toujours pas comment rajouter une bande de son...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

même avec une antique machine il n'est pas défendu de lire les tutos sur le logiciel
et ce n'est pas ce qui manque .....................
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ET_yVp_hIYXf8geOo4-AAg#q=tuto+avidemux
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Oui, j'étais un peu gavé des tutos c'est pour ça mais j'ai trouvé toute seule. Merci pour votre aide.........................