Navigation impossible / err_connection_time_out

Résolu/Fermé
chevalier2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 22 mars 2016 à 18:55
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 24 mars 2016 à 13:33
Bonjour,

Après un temps variable entre 2h et 24h, tout à coup il devient impossible de se connecter à n'importe quel site internet.
Google chrome indique : en attente de connexion de... puis après 2 minutes j'ai l'erreur err_connection_time_out ou err_connection_reset
Même problème avec firefox ou Opera, donc ça ne viens pas de cookie ou du navigateur.
J'ai redémarré la box c'est la même chose, si je me connecte à une autre box d'un autre opérateur c'est aussi pareil (je suis en transition entre 2 opérateurs donc j'ai 2 box, une en ADSL et l'autre en fibre optique).
La connexion est en RJ-45, j'ai essayé de me connecter avec une clé wifi en pensant que ça peut venir du chipset réseau de la carte mère, mais non même en wifi le problème est encore là.

Chose étrange, skype par contre fonctionne toujours parfaitement quand le problème survient. Si j'utilise Tor Browser ça marche aussi également.

Quand le problème survient le seul moyen de retrouver la connexion est de redémarrer l'ordinateur.

J'ai fais un chkdsk sur le lecteur c (Vérifier le disque avec réparation des erreurs de système de fichier).
J'ai aussi fait un scf /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers du système.
J'ai réinitialiser la connexion windows avec un netsh int ip reset et netsh winsock reset catalog

Après redémarrage le problème reviens après quelques heures.

Est-ce un problème de port ? Je n'ai pas de par-feu à part celui de Windows et j'ai Avira antivirus Pro.

A voir également:

1 réponse

chevalier2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 1
24 mars 2016 à 09:20
Bon ben j'ai trouvé ma réponse grâce à l'observateur d'événement sous la catégorie Système.
J'avais cette ligne qui apparaissait quand je perdais la possibilité de naviguer sur internet :
Message de l’application : avwebg7.exe - Erreur d’application : L’exception unknown software exception (0x40000015) s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x75377676.

avwebg7 c'est la protection web de l'antivirus Avira Antivirus Pro, au blocage des navigateurs j'ai enfin remarqué que je n'arrivais plus à lancé Avira donc j'ai déduit que que le problème venait d'avira. Donc après un redémarrage je l'ai désinstallé, puis j'ai repris antivirus pro sur le site d'avira et maintenant ça marche comme d'habitude.
Comme quoi même un antivirus sans par feu peut tout de même bloqué les navigateur.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
24 mars 2016 à 13:33
Bonjour
Tu as eu le bon reflexe pour localiser le problème.

bonne continuation
0