Arnaque dans la messagerie?

DanyAngel Messages postés 17 Statut Membre -  
 Mu -
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma messagerie à plusieurs reprises cet email et je me pose des questions..Une belle arnaque, où le signaler?
bien cordialement.

Message précédentMessage suivantVue complète
Activation paiement‏

Activation paiement
Anne Claire Clermont (facture.28@avis-vente-client-reference-lfk192820192.info) Ajouter aux contacts 14:48 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : dany26200@hotmail.fr
facture.28@avis-vente-client-reference-lfk192820192.info
Bonjour,

Nous accusons réception de votre paiement de 180 euros pour votre compte CONFORT. Le numéro de commande est PH3-474615 . Vos pouvez dès maintenant utiliser votre compte. Comme demandé, nous avons divisé la facture en 2 paiements de 90 euros. Le premier paiement est validé. Le second sera exécuté dans 3 mois. Pour rappel, votre compte est actif 6 mois. Il sera automatiquement renouvelé pour le même montant. Vous pouvez néanmoins arrêter votre compte à tout moment.

Au sujets des outils complémentaires, pour les activer, il vous suffit de prendre un code d'activation en nous contactant directement.

Par téléphone :
0890033644
SERVlCE 2,99 €/ appe|
+ prix appeI
Ouvert du lundi au Samedi de 08h450 à 20h45.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos demandes,

Anne Claire Clermont
Conseillère commerciale pour votre compte

2 réponses

piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 081

Bonjour,

En effet, ça ressemble typiquement à des mail arnaque.
En passant la souris sur l'adresse mail de l'expéditeur, vous pouvez voir le vrai nom de l'expéditeur.
Et parfois, ça en dit long.

@+
0
DanyAngel Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour ce commentaire, ce qui fait craindre un peu, c'est l'inconnu derrière ce message et leur intention... je viens de perdre un ordi au moment où j'étais sollicitée par des brouteurs.. Je n'aime pas savoir qu'ils connaissent mon adresse email.
Cordialement
0
rocan

Bonsoir, moi aussi je reçois les mêmes messages depuis plusieurs jours. Je vais le signaler sur le site ci dessous.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Cordialement
0
Mel

Vous pensez vraiment que l'argent va être prélevé? Ça me rassure pas du tout
0
Vir > Mel

J'ai reçu aussi j'espère pas comment faire
0
A

Oui j'ai reçu le meme ... Je me posais la question aussi
0
sofistyle Messages postés 1 Statut Membre

idem même message ce jour je vais le signaler aussi
0
Vir

Reçu aussi le même email
0
Mu

Si vous n avez pas enregistré vos coordonnées bancaires aucun soucis surtout ne cliquez pas sur le numéro de téléphone qu ils mettent
0