Écran cassé

Résolu
Ownesy Messages postés 26 Statut Membre -  
Ownesy Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui, en ayant emporté mon pc dans mon sac entre les cahiers de cours, je me rends compte que l'écran est légèrement fissuré dans le coin... Il n'est pourtant jamais tombé. Mais bon, je suppose qu'avec la pression avec les livres ça a dû forcément jouer... Enfin voilà, je me demandais ce que je devais faire, si je dois acheter une nouvelle dalle ou faire jouer la garantie standard (même si je suppose qu'elle ne prend pas en compte l'écran)

Vos réponses sont les bienvenues.
A voir également:

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 865
 
Bonjour,

La garantie constructeur ne garantie pas la casse. Un écran ne se fissure pas tout seul.

Tu n'as pas d'autre choix que de changer la dalle a tes frais. Tu trouvera beaucoup de tuto sur YT pour le changer. Et tu trouvera la dalle qu'il te faut sur eBay par exemple.



Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
0
Ownesy Messages postés 26 Statut Membre
 
D'accord, je préfère quand même pas le faire moi-même vu comment je suis doué... N'y aurait-il une enseigne spécialisée dans laquelle je pourrais l'emmener ?
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 865
 
Tu peux aller voir un réparateur informatique dans ta région. Google est ton ami :)
0
tom
 
slt,

pourrais tu nous donner le modèle de ton pc portable ?
Merci.
0
Ownesy Messages postés 26 Statut Membre
 
C'est un Inspiron 5559 Dell 15' pouces il me semble
0
tom
 
ok merci, il existe qu'un seul type de dalle qui équipe la référence du dell inspiron 15 5559 mais deux résolutions diff.
Soit du 1366x768 ou du 1920x1080.
Connais tu la résolution max de ton écran ?
Si non, clique droit sur le bureau et résolution.
Avec la bonne résolution je pourrais te passer une annonce de ta dalle
0
Ownesy Messages postés 26 Statut Membre
 
Je ne la connais pas, mais de toutes façons je pense pas prendre le risque de le réparer moi-même, je suis pas très doué pour ces trucs là. J'vais appeler Dell pour qu'ils me proposent des solutions. Merci quand même pour vos réponses
0