Disque dure illisible

Fermé
yoyoo98 - 22 mars 2016 à 15:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 mars 2016 à 09:00
Bonjour,

mon disque dure ne fonctionne plus sur mon pc il s affiche comme disque I et quand je double clic pour accéder a mes fichier le message suivant s affiche ' I n est pas accessible paramètre incorrect '
j ai essayer de le placer sur un autre pc ou de changer de câble mais le même message s afficher sachant que si je le place sur un téléviseur j arrive a voir mes fichiers
je suis sous Windows 7

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2016 à 09:00
Bonjour yoyoo98 :)

Je présume que la tâche primordiale serait de récupérer les fichiers que ce DD garde. Si ces contenus ne disposent d'aucune copie de sauvegarde, il serait judicieux d'essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD qui souvent donne de bons résultats.

Une fois les données récupérées et vu cette erreur spécifique, on pourrait penser à lancer un CHKDSK. Le DD reçoit une lettre et cela permettrait d'employer la ligne de commandes :)

Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R/X (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD).

Cette vérification / réparation serait possible via l'interface graphique de Windows aussi: clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

@yoyoo98, n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

J'aimerais noter qu'il est fort probable que cette erreur soit provoquée par une insuffisance de nature matérielle annonçant un DD déjà très fatigué. Une fois les données récupérées, diagnostique, stp, ce DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son état de santé.

Tiens moi au courant, stp !

0