Canon 100d

Fermé
mannonnth - 22 mars 2016 à 09:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 mars 2016 à 08:42
Bonjour à tous !
Je pense m'acheter assez rapidement un Canon 100D mais je suis un peu perdue dans mon choix.
J'hésite principalement avec le 1200D.
Je débute mais j'aimerai me lancer dans la photo, notamment pour les portaits/paysages mais aussi macro. Cet appareil peut-il convenir et est-il un bon rapport qualité prix ?
Ce qui m'a accroché c'est d'abord le fait qu'il soit plus petit et donc moins encombrant mais sinon je n'y connais rien !

Merci de vos réponses :)



A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
22 mars 2016 à 16:48
Bonjour,

Que vous preniez l'un ou l'autre, ça conviendra parfaitement.
Souvent, sur les reflex, c'est un question d'ergonomie.
Donc, prenez celui que vous sentez le mieux en mains.

Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe.
Vous pouvez prendre un 5DmarkIII, ou un 100D, vous ne ferez pas de meilleurs photos.

Par contre, ce qui peut faire la différence, c'est la qualité de l'objectif.

Dans votre cas, prenez celui avec lequel vous vous sentez le mieux quand il est dans vos mains. Surtout que la, vous avez deux modèles de taille différente.

@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 mars 2016 à 08:42
+1
Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos mais le photographe.
Ces 2 reflex sont des bas de gamme qui n'ont probablement que très peu de différence ergonomique, je ne connais pas très bien Canon, c'est une marque que je refuse de suivre suite à de nombreux déboires, et leur marketing manquant quelque peu d'éthique à mes yeux.

Si tu es débutant, il est bien évident qu'il t'es impossible de déterminer quel boitier et quels objectifs sont les mieux adaptés à tes sujets de prédilection.
Comme beaucoup d'enseignants, je préconise une méthode d'apprentissage en totale contradiction avec les rumeurs qui circulent sur le net, qui sont en générale répandues par des gens dépourvus de pédagogie quand ce n'est pas pas carrément d'un minimum de connaissances.

Pour avoir un aperçu de l'étendu de la réponse à ta question, il n'est pas interdit de consulter mon site : https://photo2bee.jimdofree.com/
ou bien d'autres qui donnent de bonnes informations gratuitement comme : https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/articles/technique-photo/
mais qui ont la fâcheuse tendance à se transformer au fil du temps en cours payants.

Je reste à disposition pour des questions plus précises,
bon surf!
0