Sauvegarde word et PDF systématiquement en dot

laucralin Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème de sauvegarde de mes documents word. je les sauvegarde sous doc ou PDF et ils se sauvegardent systématiquement en mode comptabilité, on m'a dit en dot que personne n'arrive à ouvrir.
Que dois-je faire SVP pour résoudre ce problème. merci


A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039
 
Bonjour, tu parles de sauvegarde en .doc et après de .dot! C'est deux fomats différent, le .doc pour l'édition et le .dot pour les modèles
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
lorsque tu créés un document avec word 2007 par ex, et que plus tard tu ouvres ce document avec un logiciel plus récent word 2013 par ex, tu as des fonctionnalités qui n'existaient pas dans word 2007. Donc le word 2013 te l'ouvre en mode compatibilité. Il te suffit de l'enregistrer au format suivant :
enregistrer sous toto.docx, tu t'ouvres les différents formats en dessous de la fenêtre nom de fichier --->type tu clique sur le docx et c'est tout bon.. Le format toto.dot est fait pour créer un modèle de document (comme le précise tyranausor). Donc pas bon.. Ton pdf se fera naturellement avec les commandes de word. Car il est sur que si tu envoies un fichier pour lecture, il vaut l'envoyer en pdf (interopérabilité des systèmes).
CDL
Robby
0