Impossible de démarrer

Résolu
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre -  
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
Bonjour, je possède un ordinateur MSI GP60 2PE, avec windows 8, qui marchait très bien jusqu'à présent.
J'ai installé il y a quelques temps le logiciel Advanced Systemcare pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires pour mon ordinateur. Il y a deux jours, il a effectué quelques mises à jours. J'ai ensuite redemarré mon PC. Et là, gros bug :écran noir avec curseur qui clignote, sans qu'il soit possible de faire quoi que ce soit avec la souris. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois. Rien n'y fait. J'ai parcouru les forums et je me demande si ce n'est pas cette histoire de passage à Windows 8.1, pour lequel de nombreuses personnes ont des bugs. J'ai essayé les différentes touches avec le bouton windows pour accéder au mode sans échec, il ne se passe rien. La seule chose que je suis parvenu à faire, c'est d'accéder avec Alt+ctrl+suppr au menu "Aptio Setup utility", où il y a des onglets "Main", "advanced", "boot"... Mais je ne sais pas quoi y faire. Je n'ai pas de CD d'installation et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Auriez vous des conseils?
Un grand merci d'avance pour votre aide. :)

7 réponses

Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10
 
Bonjour,

Une restauration usine serait à mon avis le plus simple, attendu que tout les drivers et programmes seront réinstallés tels qu'ils étaient lors de l'achat du notebook.

Cependant, toutes vos données personnelles seront perdues si vous optez pour cette solution.
Si ma mémoire est bonne; c'est F3 ou F10 pour la restauration d'usine.
0
nelsonlimaloli Messages postés 13 Statut Membre
 
le mode sans echec s optient en general avec la touche F8 ou autre et s enclenche juste 'apres' l enclenchement et avant le lancement,si non il se peut que le mode sans echec est casse
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10
 
f8 ne fonctionne pas sous W8x/10
0
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour ces réponses. Malheureusement j'ai essayé toutes les touches F1, F2, F3... Et rien ne se passe. J'ai lu qu'on avait un temps très court pour appuyer sur F8 sur Windows 8 et ça n'a jamais marché.
0
nelsonlimaloli Messages postés 13 Statut Membre
 
vas dans le bios et enregistre les parametres par defaut,le mode sans echec est quasiment obligatoire,verifie le fonctionnement de ton pc sur le site de l editeur de la marque,sinon c est qu il est 'obsolete'
0
mevanille Messages postés 19 Statut Membre
 
alors salut ma cousine avait eu le meme problème et moi pendant que j'essayais de l'arranger j'ai mis mon pouce sur l'écran vers le haut en appuyant tout est redevenue normal mais sinon je ne sais pas j'espere que ma reponse t'auras aider ♥
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10
 
Je me répète: per défaut f8 n'est pas activé dans Windows 8x/10. Normal vu la rapidité du boot.

Voici la manipulation à effectuer pour permettre son utilisation:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3803.htm
0
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai mis à jour le Bios comme indiqué sur le site du constructeur, malheureusement ça n'a rien donné. Et je ne sais pas comment accéder à ce maudit "mode sans échec". Buck Roger: je ne peux pas faire la manipulation de PC astuces, je n'ai pas accès au Bureau.
0
Buck-Roger Messages postés 150 Statut Membre 10
 
J'avais bien compris :)

Si bombarder la touche f3/f10 dès l'affichage du bios ne fait rien. Il va vous falloir trouver quelqu'un qui puisse vous prêter le DVD de Windows 7.

Malheureusement, c'est soit restauration usine soit formatage et réinstallation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre 300
 
Bonjour,


Avant de formater, tu peux créer un support de réparation pour utiliser des options de récupérations.


> Télécharger l'Iso DART pour Windows 8.1 (ou 8).
https://www.tech2tech.fr/dart-boot-cd-diagnostics-and-recovery-toolset/

> Télécharger Rufus
https://rufus.akeo.ie/

> Lancer Rufus. Cliquer sur une icône représentant un CD et sélectionner l'Iso de DART.
Puis cliquer sur Démarrer.
Laisser la gravure aller jusqu'à son terme.

> Lorsque Rufus a terminé la gravure, mettre la clé dans le PC convalescent et démarrer ce PC.


Je t'indiquerai la suite après.


Cdlt.
0
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci du tuyau, j'ai inséré la clé USB après avoir fait la manip. Que dois-je faire ?
0
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre
 
Ca y est ça remarche grâce à toi. :) j'ai fait F11 en redémarrant et en indiquant le chemin de la clé, ce qui m'a permis d'accéder à tous les services et de redémarrer enfin normalement mon PC. Un grand merci à toi !
0
Armantrom Messages postés 6 Statut Membre
 
Problème résolu (lire ci dessus). Encore mille fois merci !
0
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre 300
 
0