Plusieurs problème WINXP SP2

alex68 -  
 alex68 -
Bonjour,

J'ai réparer un vieux PC où j'ai installé XP SP2 (celui avec lequel je vous parles à l'instant) et plusieurs problèmes me sont venus!:

- Carte réseau WiFi TEW-423PI PCI-e nons reconnu par l'ordinateur (j'ai du créer un pont entre mon PC portable sous WIN7 connecté en WiFi à ma box et ce PC grâce à un cable ethernet), les sites comme Ma-Config ne le détecte pas non plus.

- Depuis hier, l'ordinateur a décidé de ne plus ouvrir les fichiers d'installation (.exe) lorsque je clic dessus. (Pas de message d'erreur, rien. Même pas de chargement sur le curseur de la souris)

J'aurais aussi une question;
Comment échanger des données depuis mon WIN7 sur mon WINXP via un cable ethernet? Sachant que j'ai créer un pont réseau entre les deux.

A voir également:

4 réponses

alex68

Je souhaîterais rajouter que ma carte son (celle d'origine) sur WINXP ne fonctionne pas. J'ai télécharger le driver que DriverCloud (anciennement Ma-Config) me conseillait, mais rien ne fonctionne.
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Bonjour
ce dont je me souvient c'est qu'il faut un câble croisé pour un réseau entre pc et des protocoles réseaux particuliers (pour xp) alors que win 7 créé un réseau local dès l'installation et génère un mot de passe pour autoriser les autres pc à s'y connecter
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
La base c'est de partager sur le réseau les dossiers dont tu veux partager les données.
Il faut le même compte utilisateur sur les deux même nom et même mot de passe.
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

installez le SP3, vous devriez avoir moins de problèmes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

ensuite, toutes les mises à jour.

cordialement
0
alex68

SP3 installé et toujours les mêmes erreurs
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > alex68

Si tu disais quelles erreurs on gagnerait du temps ....
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

oui, et as-tu installé toutes les mises à jour ? il doit y en avoir une centaine...
0
alex68 > tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai tout installé sauf
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86 (KB951847) 
elle ne veut pas s'installer
0