Disque dur externe 500 giga WD Elements

Fermé
raposa38 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 20 mars 2016 à 12:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 mars 2016 à 11:08
Bonjour,
J'ai un disque dur externe 500 gigabit d'une marque WD Elements qui fonctionnait très bien, mais du jour au lendemain quand je connecte mon disque dur sur mon pc normalement une fenêtre devrait s'ouvrir pour qu'on puisse accéder à nos fichiers mais la aucune fenêtre ne s'ouvre et pourtant mon pc détecte mon disque dur.
Pouvez vous m'informer pourquoi sa ne fonctionne plus.
En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mars 2016 à 10:43
Bonjour raposa38 :)

Un premier contrôle à faire serait de vérifier la connectique : le câble USB est-il bon ? As-tu testé un autre port USB ou même un autre ordinateur (une autre version de Windows) ? D'ailleurs quelle est la version de Windows que exécute le PC auquel tu connectes le DD ?

Le DD émet-il des buits lorsque tu le branches sur l'ordinateur ? Le ressens-tu tourner ?

Ton message me fait savoir que le PC détecte le DD et je présume que tu entends le son émis lors de la connexion/déconnexion. Vois-tu le DD dans la Gestion des disques ? Si oui, pourrais-tu me communiquer les détails y annoncés ou poster ici une capture d'écran, stp :) ?

Une toute première manipulation (qui ne met pas en risque les données que le DD contient) serait de désinstaller le DD à partir du Gestionnaire de périphériques : Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

Je tiens le sujet à l'oeil :)
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à toi et @+!

0
raposa38 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 1
21 mars 2016 à 14:47
Bonjour,
Déjà merci de m'avoir répondu.
Ensuite pour répondre à vos questions, mon pc est sous Windows 10, pour la connectique oui j'ai essayer de le brancher sur un autre pc et sa fait exactement la même chose j'ai également essayer avec un autre câble usb et c'est pareil, j'ai redémarrer l'ordinateur et c'est la même chose.
Quand je branche mon DD oui je le sent tourner à un certain moment il fait de petit bruit.
Par contre quand je le branche sur le pc rien ne vient il ne s'affiche pas sur le poste de travail rien n'apparaît.
J'entends bien le son lors de la connexion/déconnexion mais rien ne s'affiche, je ne vois pas le DD dans la gestion des disque.
J'espère que vous pouvez m'aider.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/03/2016 à 15:38
Merci de ton retour d'infos, raposa38 !

Si le DD ne s'affiche pas dans la Gestion des disques, as-tu pu jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques (voir mon message précédent)?

Tu pourrais vérifier si le DD est détecté au niveau du BIOS (dans le BIOS se fait la détection physique du lecteur). D'ailleurs le bruits que tu entends, est-il le bruit normal provenant du fonctionnement du DD ou est un bruit plutôt bizarre ?

Une autre idée qui me vient c'est d'utiliser le logiciel d'analyse du constructeur HDD, WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=z5mnFZ) pour voir si celui-ci détectera le DD et, éventuellement, lancer un diagnostic dessus afin de vérifier son intégralité et connaître son état de santé. Bémol: si le DD a subi des chocs, chutes ou autre type de péripéties mécaniques, il n'est point conseillé de faire des tests dessus, parce que tout effort de faire le DD fonctionner risquerait de l'endommager davantage.

@raposa38, ce DD contient-il des données qui te sont importantes et qui ne disposent d'aucune copie de réserve ? On pourrait penser à essayer d'y accéder via un Linux Live CD ou via des procédés alternatifs comme les suggesitons de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A voir !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
raposa38 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 1
26 mars 2016 à 14:06
Bonjour,

Désoler pour le retard, oui le petit bruit que j'entend de mon DD n'est pas un bruit normal.
De plus j'ai regarder dans le gestionnaire de périphérique et je le trouve par contre sa me met disque dur non initialiser donc je clique pour l'initialiser mais sa me met 2 messages: " Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieur à la taille minimal requise pour les disques GPT" ou alors ce message:" Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil". Mon DD n'a jamais eu de chute ou quoi que ce soit. Par contre quand je fais clic droit/ propriété/ sa me met ce périphérique fonctionne correctement et que tous les pilotes sont à jour.
J'ai fait tout comme vous m'avez suggérer mais rien ne fonctionne.
Avez vous une autre idée?
Je suis sur que mon DD fonctionne mais il ne détecte rien et rien ne s'affiche.
Par contre l'idée du BIOS que vous m'avez suggérer je ne sais pas trop comment sa marche je ne suis pas très douer en informatique.
En vous remerciant.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mars 2016 à 11:08
Salut @raposa38 :)

Pour ce qui est de la détection du DD dans le BIOS, il faudrait accéder au BIOS. Pour ce faire : fais un appui sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question. Le vois – tu ?

@raposa38, j'avoue que les bruits inhabituels ne sont jamais un signe de bon augure ! Il est fort possible que la connectique ne soit pas bonne … mais il se peut qu'il y ait des soucis au niveau du DD lui-même. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon message précédent où j'ai posté un lien vers des suggesitons alternatives (des logiciels) permettant d'accéder au contenu d'un DD.

Une fois les données récupérées on pourrait penser à lancer les commandes de DISKPART pour effacer le DD et le re-formater ensuite.

Un diagnostic du DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=75uPCN ) pour vérifier son intégralité serait envisageable aussi.

A suivre !
0