Résoudre boot mgr is missing sans dvd d'installation

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de cloner mon DD HDD vers un SSD et d'effectuer le remplacement.

Quand je lance ma machine, je suis averti qu'il manque le boot mgr.

J'ai lu à plusieurs endroits comment résoudre facilement ce problème avec le dvd d'instal de W7.

Mais je ne retrouve pas ce cd d'instal et je ne peux pas télécharger l'image iso à l'aide de la clé d'activation (Microsoft me répond que le programme a été acheté par le constructeur de la machine -DELL- et que je dois voir avec le constructeur ; or, nous sommes samedi et ma machine n'a pass de garantie premium...).

Existe-t-il un autre moyen sans passer par le cd d'instal windows ? Ou qq'un connaît-il un logiciel de clonage qui permette de ne pas avoir ce problème (pour ma part, j'ai utilisé easeUS Todo Backup Home).

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,
Peux tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand et avec les deux DD branchés?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
> Utilisateur anonyme
Oui, j'ai un cd de réparation.

Non, je n'avais pas fait de défragmentation avant clonage.

Pour le SFC, il faut que je fasse F8 au lancement et que je choisisse invite de commande et que je tape sfc/scannow ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019

J'ai le cd de réparation, pas celui d'instal
Utilisateur anonyme
Oui, si tu as accès a l'invite de commande avec F8, tu tapes sfc /scannow et tu appuies sur Entrée. Si ça te demande de redémarrer pour effectuer la commande, tu le fais.
Laisse bien finir l'analyse qui peut être un peu longue, ne t'inquiète pas si tu as l'impression que plus rien ne bouge, ça passe plus de temps sur certain point.
Essaye de voir ce qui est marqué à la fin.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
> Utilisateur anonyme
Salut lacharpente

Ca y est, ça marche : j'ai refait le clonage en utilisant le logiciel gratuit xxclone qui récupère le système avec l'amorçage et les codes d'authentification.

Avec ce logiciel, c'est effectivement un jeu d'enfant de cloner son DD et de le remplacer : je le recommande vivement (contrairement à easeUS Todo Backup).

En tous cas, merci encore pour ton aide : sans toi, je n'aurai pas identifié et compris les problèmes.

Merci et bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Impeccable alors, tu as trouvé ce que tu voulais.
Je ne connaissais pas ce programme, il faudra que je l'essaye à l'occasion.
Bonne continuation. :-)