Résoudre boot mgr is missing sans dvd d'installation

Résolu/Fermé
aviateur75 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 19 mars 2016 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 20:32
Bonjour,

Je viens de cloner mon DD HDD vers un SSD et d'effectuer le remplacement.

Quand je lance ma machine, je suis averti qu'il manque le boot mgr.

J'ai lu à plusieurs endroits comment résoudre facilement ce problème avec le dvd d'instal de W7.

Mais je ne retrouve pas ce cd d'instal et je ne peux pas télécharger l'image iso à l'aide de la clé d'activation (Microsoft me répond que le programme a été acheté par le constructeur de la machine -DELL- et que je dois voir avec le constructeur ; or, nous sommes samedi et ma machine n'a pass de garantie premium...).

Existe-t-il un autre moyen sans passer par le cd d'instal windows ? Ou qq'un connaît-il un logiciel de clonage qui permette de ne pas avoir ce problème (pour ma part, j'ai utilisé easeUS Todo Backup Home).

Merci par avance.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 17:02
Bonjour,
Peux tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand et avec les deux DD branchés?
0
aviateur75 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
19 mars 2016 à 17:27
http://www.cjoint.com/c/FCtqAV7aXqt
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 17:43
RE
Il fallait cloner aussi la petite partition de 100 Mo et la partition Recovery, qui est marquée comme Actif, je suppose que c'est elle qui contient les fichiers de démarrage qu'il manque actuellement.
Sinon, pour laisser tel que c'est sur ton SSD, il faut essayer de faire une réparation du démarrage, avec ton W7, tu peux préparer un CD de la console de réparation:
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php
Sinon, sur USB, tu peux suivre ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
0
aviateur75 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
19 mars 2016 à 18:14
Merci lacharpente : tu as certainement raison.

Le problème auquel je suis confronté maintenant est que EaseUS Todo Backup clone soit tout le disque source soit une partition et pas plus et comme mon SSD est plus petit que mon HDD je suis bloqué.

Soit je trouve un logiciel de clonage qui permet de sélectionner les partitions à cloner soit je m'en sors avec les tutos que tu m'as communiqués.

Merci encore. Je continue.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 18:18
RE
Oui, prépare le CD ou l'USB, ensuite, il faudrait laisser uniquement le SSD dans le PC, lancer le CD ou l'USB au démarrage en inversant l'ordre de boot et essayer de faire une réparation du démarrage.
0
aviateur75 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
19 mars 2016 à 18:36
Et fusionner les 100 Mo, la partition Recovery et C...risqué ?
0