Disk dur 3/4 plein mais rien dedans pourtant

Fermé
missscoobidoo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 15:15
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2016 à 21:58
Bonjour tout l monde,
Si vous voulez bien m'aider ce serait trop bien je vous remercie :)
j'ai fouillé un peu partout dans des forums mais je n'ai pas trouvé de soluce, et suis beaucoup larguée en vrai ^^
mais j'ai quand même retiré les sauvegardes et tout comme vous disiez,, je vous explique,,
j'ai récupéré l'ordi portable de mon père , bon il est un peu vieux mais c'est cool avec le wifi je peux aller partout dans la maison :)
Mais j'ai un problème, j'ai demandé a mon père il me dit tout l temps qu'il va s'en occuper mais il le fait jamais.
En fait il rame beaucoup, quand j'en ai parlé a un copain au lycée il m'a dit de regarder le disque dur si il était plein, m'a parlé de mémoire tout ça,
il est même passé a la maison, m'a expliqué quelques trucs, j'avais mis sur une clé usb toutes mes photos,documents et tout donc j'ai plus rien dedans mais mon disque dur est a 3/4 pleins.
Meme si il est petit c'est pas normal apparemment.
j'y connais pas grand chose mais je sais faire quelques manips quand même, j'ai fait des nettoyages disk, des défragmentations ( j suis douée quand même hin :) ) mon père m'a même installé ccleaner et m'a montré comment faire, donc tout ça j'ai fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :)

mon ordi c'est un DELL latitude E4300
Windows 7, pack 1
mémoire RAM: 8go (je crois c'est pas d'origine a ce qu'on me disait, mon pere a du en rajouter apres)
disque local C capacité: 79 919 312 896 octets 74.4 Go
espace utilisé 49.6 Go
espace libre 24.7 Go
alors que j'ai plus de vidéos,photos,musique tout ça j'ai enlevé.
quand je vais dans mon disk dur j'ai plusieurs dossiers, les plus gros c'est ceux la:

Program Files, taille sur le disk : 1.45 Go
Program Files (x86), taille " " " : 2.49 Go
Utilisateurs, taille " " " : 3.36 Go
Windows, taille " " " : 24 Go

je comprends pas en faisant 24 + 7 ( en gros) je devrais avoir 31 ou 33 Go maxi pourquoi j'ai 49,6 utilisé,?

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, peut être qu'il ramera moins mon ordi après si je libère de la place,

bye bye mercii
A voir également:

10 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 mars 2016 à 15:27
Bonjour,

Pour savoir ce qui prend de la place, installes Windirstat.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2016 à 15:39
Bonjour,

Ce PC est équipé d'origine de 8Go de RAM et le disque dur est de 250Go et il n'est pas équipé de Windows 7... mais de windows Vista

-- Ce PC n'est plus avec les mêmes prétentions qu'à l'origine, il a été bien modifié; Son Windows est nettement plus gros et lourd et son disque dur est nettement plus petit.... Ne cherche pas à en faire un cheval de course en le chargeant au maximum... ça n'a jamais marché ce truc là.

-- Il vaudrai mieux avoir un SYSTEM plus léger et un disque plus grand...C'est plus logique comme type de calcul..

-- Il faut savoir que dans windows, il y a de nombreux fichiers cachés... et qu'en windows 7, il y a même un disque caché...Dans le disque..

-- Il faudrait déja que tu donnes une image de tes disques...
tu fais: touche Windows + R et dans la lucarne tu tapes diskmgmt.msc tu verras l'image de tes disques.
Tu copies tout ça et le place sur le site "cjoint.com" et tu nous donnes le lien ici... on verra comment est ton disque..
0
missscoobidoo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 18:23
Merci pour vos réponses,

donc il a été trafiqué cet ordi, je ne veux pas comme vous dites faire un cheval de course lol,, juste qu'il arrête de ramer des que je télécharge quelque chose ou des que je fais 2, 3 trucs en même temps, je galère trop..

j'ai fait la manip, mais je ne sais pas comment "copier" ce que je vois.? (gestion des disques) :s
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2016 à 19:11
Voici expliqué comment faire https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Pour une lenteur au téléchargement, ça ne vient pas du PC ou très peu.. c'est la ligne internet qui ne débite pas...

Tu peux faire le test sur "Speedtest.net"... Partager le résultat et mettre le lien ici..

Ne confond pas la vitesse de ta machine avec la vitesse de ce qui arrive par la ligne extérieure à ta maison..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missscoobidoo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 20:57
je ne savais pas que vous vouliez juste une copie d’écran,en tout cas merci beaucoup pour tout ce que vous m'expliquez, mais avec l'autre ordi qui est dans la maison, ça ne rame pas comme celui la..
voila les liens alors:

http://www.cjoint.com/c/FCttWq7urdV

http://www.cjoint.com/c/FCtt0XRAotV

Merci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2016 à 21:38
OK,

Tes images sont très bien et instructives... Par contre pour le test de débit, il y a une pancarte indiquée: "Partager ce résultat".. C'est là qu'il fallait cliquer... ça te donne un lien, que tu copie ici... Bref..

-- Ton disque est un peu petit, certes, mais il reste 34% de place libre... il est probablement lent... mais on n'y peut rien sauf le changer..

-- Ton débit internet est très bien, je suppose que tu as la fibre..? ou le wimax qui marche bien.. donc de ce côté là, il n'y a rien à redire..
C'est le maximum admis par une liaison wifi... si l'autre ordi va plus vite, c'est probablement qu'il est relié par câble RJ45... et aussi qu'il a un processeur plus rapide... et peut etre pas sous windows 7..?

-- A mon avis, ton PC n'est pas fait pour windows 7 et il a beaucoup de mal à le trainer...C'est trop lourd pour lui, désolé, mais il faudrait revenir à Vista ou XP ou alors prendre une version simple de Linux... C'est beaucoup plus léger que windows et évidemment, ça roule plus vite.

-- J'ai donné des tuyaux en 2014 sur le sujet, tu pourrais y piocher ce qui te concerne https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30762906-lenteur-excessive
et dedans, il y a d'autre liens également sur le sujet...
Surtout diminue tout ce qui démarre en même temps que windows pour ne laisser que l'Antivirus et le pilote graphic... et ne te laisse pas avoir par les programmes miraculeux qui vont améliorer les résultats...Foutaise.
0
missscoobidoo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 22:44
c'est trop top, vous êtes super rapide :)

pour le disque dur, ah oki il est petit mais comme il n'y a plus rien du tout dedans (j'ai tout supprimé) je pensais pas qu'il fallait 50Go juste pour Windows.
Parce que en plus je suis presque sure que quand j'ai eu l'ordi, le disk dur n’était pas autant chargé, je revois quand j'ouvre "démarrer, ordinateur" en haut sur le disk local la barre bleue qui indique l’état,le remplissage était ptet a la moitié, pas autant que la.

mon père est chez numericable et oui pour l'autre ordi c'est vrai qu'il y a un cordon et il est beaucoup plus récent aussi c'est pour ça alors.

s'il faut repasser a vista ou je sais pas quoi :s lol je vais pas savoir faire, je verrai ça a ce moment la avec quelqu'un qui connait bien.

je vais aller voir vos tuyaux, mais s'il faut supprimer des choses au démarrage vous dites, je ne sais pas lesquels sont utiles lesquels je peux enlever s'il y a des noms compliqués de logiciels...
est ce que :) svp si je fais une copie de cette liste vous pouvez ptet me dire ce qui est utile et ce que je peux retirer,?

en fait il est un peu vieux et un peu léger mon ordi pour ce Windows si j'ai bien compris ^^

je vous remercie bien pour tout ces conseils et votre rapidité a m répondre, c'est trop cool merci ^^
0
Symonadmin Messages postés 168 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 63
19 mars 2016 à 22:50
Bonsoir, petite precision, dans ccleaner as tu pensé a effacer les points de restauration ( sauf 1 ou 2). Car ils prennent bcp de place...
0
missscoobidoo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 23:10
Bsoir,
oui je vais aller vérifier mais je crois que oui,merci du conseil..
0
Mezig2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 21:24
Bonsoir,

Pour quelque 20 euros, on trouve des cartes microSD ; elle pourrait rester à demeure pour soulager le disque dur].
Si toutefois il y a une prise. Ou une clé USB du même prix.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 mars 2016 à 21:58
Il y a support SD et MMC et USB2 mais pas microSD ces mémoires ne sont pas toujours assez rapides pour suivre le débit d'une vidéo (selon la définition)

C'est un DELL latitude E4300 il suffit de regarder la fiche.

A 39€ on a un 500Go https://www.amazon.fr/Seagate-Momentus-Thin-Disque-interne/dp/B008BG62A2/ref=lp_430345031_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1458507269&sr=1-2
0