Mon adresse mail envoie des e-mail sans ma permission

CloB -  
 CloB -
Bonsoir,

Un de mes contacts m'a prévenue qu'hier, il avait reçu un email suspect de mon adresse. Cet email, je ne l'ai pas envoyé, et il n’apparaît évidemment pas dans ma liste de message envoyés. Il contient un lien (sur lequel je n'ai pas osé cliquer), vraisemblablement un spam ou pire encore. ça m'était déjà arrivé il y a un peu plus d'un mois, et j'avais changé mon mot de passe à ce moment là. Je ne comprend pas vraiment comment quelqu'un peut se servir de mon adresse pour envoyer ce genre de message. Y a t-il un moyen de savoir si le problème vient de ma boite mail (gmail), de mon smartphone ou de mon ordinateur ?
Est ce que je dois m'inquiéter d'un virus ? Je lance régulièrement des scans avec mon antivirus (windows defender) et avec la version gratuite de Malwarebytes...
Est-ce qu'il y a une explication à ça et une solution pour être sure que ça n'arrive plus ?

Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Afin que ça n'arrive plus , ouvre seulement les mails des personnes que tu connais et ne télécharge pas n'importe quoi....

Bonne soirée
Viagers
0
CloB

(re)bonsoir,

Le problème, c'est que je suis déjà très prudente dans mon utilisation d'internet, je n'ouvre jamais les mails de personnes que je ne connais pas, et je télécharge très rarement des fichiers de source inconnue...
Peut il y avoir une autre explication ? Cela risque t-il de se reproduire ?
Je m'inquiète du fait que le problème ne se résout pas, même en changeant le mot de passe de mon adresse e-mail, et donc je me demande si ça pourrait venir d'un virus sur mon ordinateur qui expliquerait que le changement de mot de passe n'a pas d'effet...

Merci encore.
0