Arnaque

mimi - 18 mars 2016 à 20:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 mars 2016 à 12:01
bonjour

moi aussi je vien de recevoir un email quand quoi tirage au sort de mon email gagnate de microsoft

ils mon dis d'envoyer mes cordonnées sur leur boite email

j'ai envoyer est j'ai peur d'avoir des problème

je dois faire quoi maintenant?

rps svp

2 réponses

789um Messages postés 51 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 2
18 mars 2016 à 20:44
Bonsoir,

La prochaine fois il serait plus prudent de vous informer avant tout à la source afin de savoir la véracité des choses, en l’occurrence "Microsoft".
  • Soit ne pas répondre à ce genre de mail.

Maintenant tout dépend de ce que vous avez fourni comme information...
  • Dans le cas qu'il s'agit de coordonnées délicates (banque) faites le nécessaire très rapidement.

La toile n'est pas aussi blanche que vous ne le pensez...

Bonne soirée à vous.
1
ils mon demander des renseignements sur mon nom, prénom, pays, profession,sexe, tél,situation familale,age,code postale, les références de l'email (reference tirage au sort) mais non pas les cordonnés de banque ou poste voila

merci pour vos conseilles
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
19 mars 2016 à 12:01
Bonjour

Au pire les renseignements que tu as aimablement communiqué serviront à monter une carabistouille les utilisant. Mais du moment que tu n'as rien envoyé de 'sensible' (Ex. copie de CNI..) pas grands risques autres que de voir sur le Net ton nom associé au mot 'arnaque'....

A+
0