Ajouter automatiquement valeur d'une base de donnée excel.
Résolu
LordGuigou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
LordGuigou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LordGuigou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis novice sur excel et je me suis lancé à créer une tableur pour aider des amis à la gestion de leur commerce.
Je souhaiterai trouver une solution à ce problème :

J'ai cette première base de données où les colonnes action et tarifs m'intéressent.

J'ai ensuite ce tableur sur un autre feuillet ou je veux suivre le paiement et j'aimerai pouvoir entrer le type d'action dans la colonne action de ce dernier et qu'il me donne directement le prix par rapport au premier tableau qui me sert de base de donnée.
Je pourrais très bien rentrer directement le prix mais vu le nombre de client qu'il y a et l'utilité que je vais faire ensuite avec cela, je préférerai que le prix s'ajoute automatiquement.
Merci d'avance ;)
Je souhaiterai trouver une solution à ce problème :

J'ai cette première base de données où les colonnes action et tarifs m'intéressent.

J'ai ensuite ce tableur sur un autre feuillet ou je veux suivre le paiement et j'aimerai pouvoir entrer le type d'action dans la colonne action de ce dernier et qu'il me donne directement le prix par rapport au premier tableau qui me sert de base de donnée.
Je pourrais très bien rentrer directement le prix mais vu le nombre de client qu'il y a et l'utilité que je vais faire ensuite avec cela, je préférerai que le prix s'ajoute automatiquement.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Ajouter automatiquement valeur d'une base de donnée excel.
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour
n pourrait mieux vous expliquer si vos images donnait les titres de lignes et colonnes!
alors on suppose
feuil1 > action colonne B tarif colonne C
feuil2 > idem
pour avoir le tarif en feuil2 en C en entrant le nom en B si on commence en ligne 4 (apparemment)
=RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0)
et pour éviter #N/A si B est vide
Excel à partir de 2007:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0);"")
et si avant 2007:
=SI(OU(B4="",NB.SI(feuil1!A:A;B4)=0);""; RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0))
attention les écritures en B des deux feuilles doivent être rigoureusement les mêmes
crdlmnt
n pourrait mieux vous expliquer si vos images donnait les titres de lignes et colonnes!
alors on suppose
feuil1 > action colonne B tarif colonne C
feuil2 > idem
pour avoir le tarif en feuil2 en C en entrant le nom en B si on commence en ligne 4 (apparemment)
=RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0)
et pour éviter #N/A si B est vide
Excel à partir de 2007:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0);"")
et si avant 2007:
=SI(OU(B4="",NB.SI(feuil1!A:A;B4)=0);""; RECHERCHEV(B4;Feuil1!B:C;2;0))
attention les écritures en B des deux feuilles doivent être rigoureusement les mêmes
crdlmnt
et pour info pour la prochaine fois, le top est de déposer un fichier ici et d'afficher le lien dans le message.
https://www.cjoint.com/
bonne route
crdlmnt
see you later !