Graphique Excel

Fermé
leauvive Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 31 juil. 2007 à 10:41
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 31 juil. 2007 à 12:02
Bonjour,


Je suis en train de réaliser un fichier de suivi de production, dans lequel je souhaite représenter, sous forme graphique, les résultats des mesures (qui sont saisies dans une feuille du fichier). Seulement voila, je n'arrive pas à représenter sur le même graphique, les résultats et faire apparaitre les limites que je tolère pour ce critère. En effet, je dispose d'une "plage" admissible pour les mesures (avec des valeurs limites de surveillances, limites de contrôles,...supérieures et inférieures), en gros de la SPC, mais je ne sais pas comment faire.
En gros, je veux que les personnes qui ont fait la mesure, se rendent compte s'ils sont encore dans les limites inférieures et supérieures tolérées, et ceux de facon "graphique" (j'ai déjà réalisé une mise en forme conditionnelle en fonction des résultats, mais je souhaite un graphique, chose que tout le monde comprend )
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de la sorte et si oui, comment?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
31 juil. 2007 à 12:02
slt!

je pense que j'ai saisis ton problème: si tu as un histogramme en batons et que tu veux faire une limite horizontale, tu prend l'outils dessin et tu trace une droite de la longueur du graphique et ensuite tu la place au niveau de ta limite.
-1