Relais wifi avec android

Anserry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Est il possible d'utiliser un android comme un relais wifi, c'est à dire créer un réseau wifi à partir de celui auquel on est déjà connecté sans utiliser la 4g car je n'ai qu'un forfait free 2€, je dispose en ce moment d'un Samsung s3 sous android 4.4.4.
Merci d'avance !

--
A voir également:

1 réponse

Anserry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je précise mon appareil à un accès au Root

--
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216
 
Bonjour,
Apparemment cela dépend plutôt du téléphone : certains modèles en sont capables, comme le Alcatel OT991, mais la plupart en sont incapables.
Après si le but est juste de faire un répétiteur wifi à peu de frais, si vous avez des connaissances en électronique et en programmation vous pouvez tenter d'utiliser deux modules esp8266 reliés entre eux. (un seul suffit en théorie vu qu'il peut émettre et recevoir en même temps mais pour des questions de débit mieux vaut en mettre 2).
0