Pubs intempestives malgré antivirus et réinitialisation
Résolu
CelineDoo
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CelineDoo -
CelineDoo -
Bonjour,
Je possède un Samsung Blackview version Android 4.4.2.
J'ai dû télécharger une application infectée, car quand mes datas sont activées, une fenêtre grise intitulée "Privacy policy and advertising terms" s'affiche régulièrement.
Elle ne s'affiche pas seulement lorsque j'utilise Internet, mais à n'importe quel moment de l'utilisation du mobile (envoi de message, visionnage de la galerie, etc). C'est en anglais, et on m'y explique qu'Airpush utilise de la pub mais que je peux refuser d'en recevoir en appuyant sur "Cancel".
C'est ce que je fais, mais cela ne sert à rien. Des pubs dites "popups" me dérangent régulièrement lors du l'utilisation du téléphone. Lorsque je fais une recherche Internet, plutôt que de m'envoyer sur la page voulue, le mot "yoyogama" apparaît dans la barre de recherche et je me retrouve sur une page de publicités.
Si j'insiste, d'autres fenêtres de recherche Internet "yoyogama" s'ouvrent, et la page à laquelle je souhaite accéder s'affiche mais se bloque avant d'avoir chargé.
Par conséquent, je suis obligée de désactiver mes datas pour ne pas être dérangée par cette fenêtre grise "Privacy policy and advertising terms" et par les popups. Et bien sûr, je n'ai plus accès à Internet.
Pour supprimer ce problème, j'ai d'abord téléchargé puis utilisé AVG Antivirus. Il m'a suggéré de supprimer plusieurs applis (des jeux notamment, mais pas seulement) et de modifier certains paramètres de mon mobile. J'ai fait ce qui était demandé, mais le problème est resté.
J'ai ensuite réinitialisé mon mobile. Je n'avais plus d'applis, plus rien, mais le problème était encore là.
J'ai téléchargé Airpush Detector, mais il n'a rien détecté.
J'ai ensuite utilisé Clean Master, mais le problème subsiste... !
Pourriez-vous m'aider?
Céline
Je possède un Samsung Blackview version Android 4.4.2.
J'ai dû télécharger une application infectée, car quand mes datas sont activées, une fenêtre grise intitulée "Privacy policy and advertising terms" s'affiche régulièrement.
Elle ne s'affiche pas seulement lorsque j'utilise Internet, mais à n'importe quel moment de l'utilisation du mobile (envoi de message, visionnage de la galerie, etc). C'est en anglais, et on m'y explique qu'Airpush utilise de la pub mais que je peux refuser d'en recevoir en appuyant sur "Cancel".
C'est ce que je fais, mais cela ne sert à rien. Des pubs dites "popups" me dérangent régulièrement lors du l'utilisation du téléphone. Lorsque je fais une recherche Internet, plutôt que de m'envoyer sur la page voulue, le mot "yoyogama" apparaît dans la barre de recherche et je me retrouve sur une page de publicités.
Si j'insiste, d'autres fenêtres de recherche Internet "yoyogama" s'ouvrent, et la page à laquelle je souhaite accéder s'affiche mais se bloque avant d'avoir chargé.
Par conséquent, je suis obligée de désactiver mes datas pour ne pas être dérangée par cette fenêtre grise "Privacy policy and advertising terms" et par les popups. Et bien sûr, je n'ai plus accès à Internet.
Pour supprimer ce problème, j'ai d'abord téléchargé puis utilisé AVG Antivirus. Il m'a suggéré de supprimer plusieurs applis (des jeux notamment, mais pas seulement) et de modifier certains paramètres de mon mobile. J'ai fait ce qui était demandé, mais le problème est resté.
J'ai ensuite réinitialisé mon mobile. Je n'avais plus d'applis, plus rien, mais le problème était encore là.
J'ai téléchargé Airpush Detector, mais il n'a rien détecté.
J'ai ensuite utilisé Clean Master, mais le problème subsiste... !
Pourriez-vous m'aider?
Céline
A voir également:
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- Reinitialisation pc - Guide
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3 réponses
Salut,
Voir ma réponse sur le même type de sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33288254-pub-tres-souvent-sur-android#1
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Bonjour Céline,
Enlève tout élément de stockage (carte sd) formate là via un ordinateur et si tu refais une réinitialisation aux paramètres d'usine de ton téléphone ça devrait résoudre ton problème, enfin je l'espère.
kevin
Enlève tout élément de stockage (carte sd) formate là via un ordinateur et si tu refais une réinitialisation aux paramètres d'usine de ton téléphone ça devrait résoudre ton problème, enfin je l'espère.
kevin
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai mis vos conseils en pratique, mais ça n'a rien donné.
MAIS je crois avoir trouvé la source du problème.
J'ai fini par retirer ma carte SIM, puis je me suis connectée à un poste WIFI et j'ai pu naviguer sur Internet et utiliser mon mobile sans problème.
Donc, il semblerait que ma carte SIM soit infectée.
Dans tous les cas, merci pour votre aide !
Céline
Merci pour vos réponses. J'ai mis vos conseils en pratique, mais ça n'a rien donné.
MAIS je crois avoir trouvé la source du problème.
J'ai fini par retirer ma carte SIM, puis je me suis connectée à un poste WIFI et j'ai pu naviguer sur Internet et utiliser mon mobile sans problème.
Donc, il semblerait que ma carte SIM soit infectée.
Dans tous les cas, merci pour votre aide !
Céline