IPhone 4s qui plante et se redémarre tout seul

Fermé
larapophile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - Modifié par larapophile le 17/03/2016 à 18:15
larapophile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 23 mars 2016 à 11:55
Voilà donc je vous expose rapidement la situation :
j'ai un iPhone 4s sous iOS 9.2.1, reconditionné et acheté il y a un an (mais lui était surement plus vieux) qui, depuis 1/2 mois est assez lent, bugg et surtout plante souvent.
Par exemple, je suis sur l'application snapchat, je fais charger les snaps de mes contacts, et mon téléphone ralenti car il y a beaucoup de choses à charger, puis je sélectionne quelque qui n'a pas encore eu le temps de charger complètement et alors là l'image s'immobilise (des fois le son aussi) pendant plusieurs secondes ou minutes et je ne peut plus rien faire à part attendre que le téléphone se redémarre automatiquement.
(ce qui occasionne une grosse perte de temps et de batterie au passage.)
PS: j'ai remarqué que cela n'arrivait que lorsque j'étais connectée en wifi et que mon stockage est saturé (j'ai d'ailleurs souvent des notifications qui me le rappelle) y'a t-il un rapport ?

Donc mes questions sont :
- Pouvez m'aider à trouver l'origine du problème (système d'exploitation, mauvais usage...) ?
- Dois je changer mon téléphone (cas désespéré) ?
- Comment puis-je éviter qu'il plante longuement sur une image et qu'il se redémarre automatiquement ensuite ?

Merci d'avance.

1 réponse

larapophile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
23 mars 2016 à 11:55
Help ??
0