Aide configuration couchCMS

Fermé
Fabienne_fg - Modifié par jordane45 le 16/03/2016 à 16:50
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 mars 2016 à 16:53
Bonjour,

J'ai créer un site statique avec des pages en html et des css. Pour le rendre dynamique, j'ai décidé d'utiliser couchCMS car mon client n'a aucune notions en codage et je voulais lui permettre de faire ses mises à jour seul.

J'ai donc pu installer couch, mais je suis ploquée dans l'introduction des lignes de codes en PHP, j'ai une erreur que je ne parviens pas à trouver. Pourriez-vous m'aidez svp?

(le site est actuellement sur un PC portable sur lequel j'ai émulé un serveur via xampp)

Merci d'avance et voilà mon code:
<?php require_once ('admin/cms.php');usr/local/php/includes;W:/usr/local/php/pear;W:/home/admin/www/plugins/pear/PEAR;?> 
<cms:template title='About Us' />
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
 <title>Aurelius | About Us</title>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
 
 <!-- Stylesheets -->
 <link rel="stylesheet" href="css/reset.css" />
 <link rel="stylesheet" href="css/styles.css" />
 
 <!-- Scripts -->
 <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.1/jquery.min.js"></script>
 <!--[if IE 6]>
 <script src="js/DD_belatedPNG_0.0.8a-min.js"></script>
 <script>
   /* EXAMPLE */
   DD_belatedPNG.fix('.button');
   
   /* string argument can be any CSS selector */
   /* .png_bg example is unnecessary */
   /* change it to what suits you! */
 </script>
 <![endif]-->
 
</head>

<body>

 <div id="wrapper" class="container_12 clearfix">

  <!-- Text Logo -->
  <h1 id="logo" class="grid_4">Aurelius</h1>
  
  <!-- Navigation Menu -->
  <ul id="navigation" class="grid_8">
   <li><a href="contact.html"><span class="meta">Get in touch</span><br />Contact Us</a></li>
   <li><a href="blog.html"><span class="meta">Latest news</span><br />Blog</a></li>
   <li><a href="portfolio.html"><span class="meta">Our latest work</span><br />Portfolio</a></li>
   <li><a href="about.html" class="current"><span class="meta">Who are we?</span><br />About</a></li>
   <li><a href="index.html"><span class="meta">Homepage</span><br />Home</a></li>
  </ul>
  
  <div class="hr grid_12 clearfix"> </div>
   
  <!-- Caption Line -->
  <h2 class="grid_12 caption">Learn <span>about us</span> and what we do best.</h2>
  
  <div class="hr grid_12 clearfix"> </div>

  <!-- Column 1 / Content -->
  <cms:editable name='main_content' type='richtext'>
  <div class="grid_8">
   <h4 class="page_title">Our mission</h4>
   <div class="hr dotted clearfix"> </div>
   <p><i>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.</i></p> 
   <h4 class="page_title">So who are we?</h4>
   <div class="hr dotted clearfix"> </div>
   <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.</p> 
   <h4 class="page_title">Staff</h4>
   <div class="hr dotted clearfix"> </div>
   <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.</p> 
   <h4 class="page_title">Clients</h4>
   <div class="hr dotted clearfix"> </div>
   <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor. Phasellus cursus augue ac purus. Curabitur faucibus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.</p> 
   
  </div>
  </cms:editable>
  
  <!-- Column 2 / Sidebar -->
  <cms:editable name='sidebar_content' type='richtext'>
  <div class="grid_4">
  
   <h4>Our History</h4>
   <div class="hr dotted clearfix"> </div>
   <dl class="history"> 
    <dt>1994</dt> 
    <dd>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor.</dd> 
   
    <dt>1996</dt> 
    <dd>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor.</dd> 
   
    <dt>2000</dt> 
    <dd>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor.</dd> 
   
    <dt>2003</dt> 
    <dd>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor.</dd> 
   
    <dt>2009</dt> 
    <dd>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vel diam id mauris accumsan egestas. Sed sed lorem. Integer id mi vel sapien fermentum vehicula. Pellentesque vitae lacus a sem posuere fringilla. Vestibulum dolor.</dd> 
   </dl>
  </div>
  </cms:editable>

  <div class="hr grid_12 clearfix"> </div>
  
  <!-- Footer -->
  <p class="grid_12 footer clearfix">
   <span class="float"><b>© Copyright</b> <a href="">QwibbleDesigns</a> - remove upon purchase.</span>
   <a class="float right" href="#">top</a>
  </p>
  
 </div><!--end wrapper-->

</body>
</html>
<?php COUCH::invoke(); ?>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
16 mars 2016 à 16:53
Bonjour,

1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

=> J'ai ajouté les balises de code dans ton message précédent.
Merci de le faire toi même à l'avenir.

2 - Tu dis :
j'ai une erreur

Et quelle est-elle ? Tu as un message d'erreur ? Si oui.. il faut nous le donner !

3 - Je suis étonné par ces lignes de code :
<?php require_once ('admin/cms.php');usr/local/php/includes;W:/usr/local/php/pear;W:/home/admin/www/plugins/pear/PEAR;?>

A quoi correspondent les instructions :
usr/local/php/includes;W:/usr/local/php/pear;W:/home/admin/www/plugins/pear/PEAR;

N'aurais tu pas oublié quelque-chose ??
Mettre des "chemins" là comme ça.... ça n'a aucun intérêt... et provoque sûrement ton erreur.


0