Streamer sur twitch

Colombus14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TSCGTeam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pour projet de streamer prochainement sur twitch (jeux allant de Hearthstone à éventuellment Overwatch). J'ai déjà fait des recherches concernant les processeurs. (un CPU Intel i5 serait pour moi mieux car plus abordable qu'un i7)... J'aimerais acheter une tour (avec toutes pièces déjà montées), ne dépassant pas les 850 euros. Il y a énormément de choix sur amazon mais je suis incapable de savoir quel PC serait le plus adapté au niveau du rapport qualité-prix.
Si vous êtes streamer ou que vous vous y connaissez bien, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :)

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Il faut une bonne carte graphique pour streamer en bonne qualité... 850€ pour un pc gamer et pour streamer avec,ça peut être un peut short, les bonnes cartes graphiques coûtent très cher. Surtout si tu ne prends pas QUE la tour à ce prix là.
0
Colombus14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle carte graphique me conseilles-tu par exemple ?
0
Utilisateur anonyme

Les chipsets NVIDIA, minimum 2 Go DDR5 en Mémoire vidéo. La série des GTX900 ( 950 a éviter, entrée de gamme).

Il faut aussi voir la configuration à côté, ça sert à rien de mettre un moteur de Formule 1 sur une brouette...

Niveau budget : 850€ c'est le minimum pour une tour seule orientée Gamer

Je peux te faire un exemple de configuration ce soir en sortant du travail.
0
Colombus14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide et effectivement j'avais entendu parler des cartes graphiques NVIDIA
0
TSCGTeam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Colombus14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PERSONNELEMENT je n'ai pas le TOP des cartes graphiques.
Mais le matériel que je peut te conseiller:

Logiciels: OBS (open broadcast Software)

Overlay: https://strexm.tv ( tu te crée un Oberlay)

Micro: Blue Microphone

:-)

--
0
Colombus14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TSCGTeam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super je retiens tout ça :).
0