Plus de connexion WiFi avec un portable sous Windows 10

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 mars 2016 à 12:26
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 mars 2016 à 19:58
Bonjour,
J'ai déjà eu ce souci avec l'ordi de ma fille et maintenant j'ai exactement le même problème avec un autre PC portable.
Tout marchait bien et puis suite à une analyse avec AdwCleaner et un redémarrage du PC la connexion WiFi est perdue.
Le système me dit que la carte est connectée mais dans "Réseau et Internet" de Paramètres je n'ai plus le titre "WiFi".
Visiblement il y a quelque chose que je ne maîtrise pas, quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas en m'indiquant ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 mars 2016 à 13:26
Salut,
si tu cliques sur l'icone réseau en bas à droite, tu as quoi ?
dans paramètres>> réseau et internet, tu as quoi au niveau wifi ?
dans centre réseau et partage >> modifier les paramètres de carte, tu as quoi ?
0
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
16 mars 2016 à 19:58
Je rentre à l'instant et je découvre ta réponse.
Le pb étant situé sur le PC de mon voisin (!) je ne suis pas capable de répondre précisément à tes questions, hormis la 2é où il n'y a aucune référence au WiFi, la liste démarre avec une rubrique sur ... "Avion".
La carte WiFi fonctionne, elle est déclarée comme connectée. Le pilote est correct.

Après avoir raccordé un dongle WiFi et installé le logiciel qui va avec, le système est revenu à la normale.
Même après avoir supprimé le dongle et désinstallé le logiciel, la liaison WiFi fonctionne, comme avant l'apparition du pb.

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Surtout que c'est le 2éme PC sur lequel je rencontre ce genre de pb.
Le retour à la normale ne me satisfait pas du tout dans la mesure où il est inexpliqué (au même titre que l'apparition du pb).
Si quelqu'un qui a des connaissances sérieuses sur le sujet me lit, je suis preneur de ses commentaires et de ses conseils.

En tous les cas merci brupala pour la réponse.
0