Arnaque téléphonique - avertissement prizewards.com
gean25
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Rudy -
Rudy -
Bonjour ! Viens de voir afficher sur mon autre ordi une "alerte sécurité" de prizewards.com me demandant d'appeler le 01 78 90 46 78 pour résoudre mon problème ?
Dois-je appeler ou passer outre ?
Avis sur : prizewards.com ?
merci !
Dois-je appeler ou passer outre ?
Avis sur : prizewards.com ?
merci !
A voir également:
- Arnaque téléphonique - avertissement prizewards.com
- Indicatif téléphonique - Guide
- Mail mcafee avertissement - Accueil - Piratage
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Annuaire téléphonique gratuit - Télécharger - Bases de données
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
2 réponses
Bonjour,
En général, quand il y a une demande d'appeler un numéro en prétextant une l'ordi rencontre un problème, c'est très souvent une arnaque.
De plus, le site est née il y a moins d'un mois.
Donc, ça ne fait que confirmer les risques.
Le mieux reste à attendre qu'une personne mieux calé dans la section virus/sécurité vienne pour vous faire quelques manipulations.
Car, en général, c'est qu'il y a quand même quelques petit logiciel malveillant.
@+
En général, quand il y a une demande d'appeler un numéro en prétextant une l'ordi rencontre un problème, c'est très souvent une arnaque.
De plus, le site est née il y a moins d'un mois.
Donc, ça ne fait que confirmer les risques.
Le mieux reste à attendre qu'une personne mieux calé dans la section virus/sécurité vienne pour vous faire quelques manipulations.
Car, en général, c'est qu'il y a quand même quelques petit logiciel malveillant.
@+
gean25
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Merci !
gean25
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Je suis allé sur mon système de sécurité qui ne signale rien !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
gean25
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Ton ordinateur n'est pas infecté, voir mon message ci-dessous.
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ton ordinateur n'est pas infecté.