A voir également:
- Firefox fait planter mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
16 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
16 mars 2016 à 11:33
16 mars 2016 à 11:33
Salut
ça pue le disque dur HS.
je transfère en matériel.
A+
ça pue le disque dur HS.
je transfère en matériel.
A+
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 11:56
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 11:56
salut
le PC a été long à sa reconfiguration
avec la recherche , tu lances une Invite de commande et Exécuter en mode Administrateur
et tu tapes sfc /scannow ; et tu valides
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
tu as le DVD du système d' exploitation ???
à+
salut juju666
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
le PC a été long à sa reconfiguration
avec la recherche , tu lances une Invite de commande et Exécuter en mode Administrateur
et tu tapes sfc /scannow ; et tu valides
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
tu as le DVD du système d' exploitation ???
à+
salut juju666
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
17 mars 2016 à 14:52
17 mars 2016 à 14:52
Hello mon ami :)
J'espère que tout se passera bien pour ton helpé.
A bientôt ....
J'espère que tout se passera bien pour ton helpé.
A bientôt ....
Bonjour Vieu bison boiteu
J'avais également déjà fais la commande sfc /scannow :|
là je suis en train de faire "analyse et reparation du lecteur" (chkdisk /..je ne sais plus quelle lettre)
il ma dit blabla au prochain redemarrage ? jai mis oui, jai redémarré mon ordi et là il analyse (ça reste à 13% depuis 9 mins et les petits points continuent de tourner, ça va mettre du temps j'imagine ?)
Apparemment j'aurais un rapport apres non, de ce que j'ai lu ?
Il vous sera utile ?
ps : je n'ai pas le dvd dexploitation, jai reçu mon ordi sans, et je l'ai upgrade a windows 10 gratuitement legalement
J'avais également déjà fais la commande sfc /scannow :|
là je suis en train de faire "analyse et reparation du lecteur" (chkdisk /..je ne sais plus quelle lettre)
il ma dit blabla au prochain redemarrage ? jai mis oui, jai redémarré mon ordi et là il analyse (ça reste à 13% depuis 9 mins et les petits points continuent de tourner, ça va mettre du temps j'imagine ?)
Apparemment j'aurais un rapport apres non, de ce que j'ai lu ?
Il vous sera utile ?
ps : je n'ai pas le dvd dexploitation, jai reçu mon ordi sans, et je l'ai upgrade a windows 10 gratuitement legalement
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
16 mars 2016 à 12:19
16 mars 2016 à 12:19
tu laisses travailler
le chkdsk /f/r aurait été plus intéressant d'être fait depuis le DVD de Windows en invite de commande
le chkdsk /f/r aurait été plus intéressant d'être fait depuis le DVD de Windows en invite de commande
D'accord je laisse tourner donc, je verrai bien si ça avance ou non... x)
Erf dommage que je ne l'ai pas du coup ? :/ c'est normal que j'avais reçu mon ordi sans ? (mais je ne comprend pas trop, de toute façon je ne l'aurai jamais eu à cause du passage windows 10 ?)
Je reviens vers vous quand l'analyse sera terminée... je croise les doigts. ça me stress il a même pas 1 an mon ordi.
Erf dommage que je ne l'ai pas du coup ? :/ c'est normal que j'avais reçu mon ordi sans ? (mais je ne comprend pas trop, de toute façon je ne l'aurai jamais eu à cause du passage windows 10 ?)
Je reviens vers vous quand l'analyse sera terminée... je croise les doigts. ça me stress il a même pas 1 an mon ordi.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
16 mars 2016 à 12:35
16 mars 2016 à 12:35
Merci beaucoup pour le lien !
du coup je fais quoi ? je relance l'analyse avec l'iso windows 10 en CD virtuel avec chkdisk /[lechiffrequilfaudrapouralleravec] ou bien je laisse mon ordi continuer l'analyse qui es encore et toujours à 13% ? :P
ps : Si jamais mon disque dur est foiré (on ne sait jamais) je précise que j'ai 2 disque dur (C avec fichier systeme et le D avec pas grand chose dessus des films) du coup, la possibilité de vider le C et mettre le systeme sur D serait une alternative finale ou pas du tout ?
Enfin, une étape après l'autre... merci en tout cas de m'aider ! =)
du coup je fais quoi ? je relance l'analyse avec l'iso windows 10 en CD virtuel avec chkdisk /[lechiffrequilfaudrapouralleravec] ou bien je laisse mon ordi continuer l'analyse qui es encore et toujours à 13% ? :P
ps : Si jamais mon disque dur est foiré (on ne sait jamais) je précise que j'ai 2 disque dur (C avec fichier systeme et le D avec pas grand chose dessus des films) du coup, la possibilité de vider le C et mettre le systeme sur D serait une alternative finale ou pas du tout ?
Enfin, une étape après l'autre... merci en tout cas de m'aider ! =)
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
16 mars 2016 à 14:14
16 mars 2016 à 14:14
laisse le chkdsk finir
il peut mettre 5 à 6 heures
ta partition (C:) peut avoir des secteurs défectueux , suivant son age
c'est préférable d' avoir un disque neuf
il peut mettre 5 à 6 heures
ta partition (C:) peut avoir des secteurs défectueux , suivant son age
c'est préférable d' avoir un disque neuf
daccord ^^ donc theoriquement en 6h ça fait 5% toutes les 18 mins... normal quil reste bloqué à 13% depuis 2h et quelques ... ? x) (ou alors l'affichage de lavancement importe peu, et quand ça arrivera à 5-6h ça avancera d'un coup ?)
un disque neuf ? donc si le probleme est trop gros, je devrai songer à commander un nouveau disque ?
un disque neuf ? donc si le probleme est trop gros, je devrai songer à commander un nouveau disque ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
16 mars 2016 à 19:39
16 mars 2016 à 19:39
tu as la possibilité de télécharger le Windows 10 correspondant sur un autre PC ???
et le graver
et le graver
Je suis sur un PC portable et j'ai celui de ma copine au cas où (pc portable également) mais je n'ai pas de graveur :|
Ps : j'ai annuler le checkdisk, rallumé le PC (appuyer sur une touche pour annuler la verification) et l'ordi s'est lancé normalement, sans ralenti rien. Tout marche mais ça ne me surprend pas.
Puisque le problème surviens pour je ne sais quelle raison (2x au total, y'a 2 jour et aujourd'hui donc)
J'ai refais un scannow là + un chkdsk Tout court (pas besoin de redémarrer donc)
Voici le screen du résultat chkdsk basique
http://imageshack.com/a/img922/7817/IyDApY.png
Ps : j'ai annuler le checkdisk, rallumé le PC (appuyer sur une touche pour annuler la verification) et l'ordi s'est lancé normalement, sans ralenti rien. Tout marche mais ça ne me surprend pas.
Puisque le problème surviens pour je ne sais quelle raison (2x au total, y'a 2 jour et aujourd'hui donc)
J'ai refais un scannow là + un chkdsk Tout court (pas besoin de redémarrer donc)
Voici le screen du résultat chkdsk basique
http://imageshack.com/a/img922/7817/IyDApY.png
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
16 mars 2016 à 20:17
16 mars 2016 à 20:17
D'accord je vais faire le chkdsk /scan !
Mon disque date même pas d'un an voir un an. (ordi commandé Février 2015 voir janvier)
Oui sur le disque C: j'ai windows, c'était 8.1 je crois de base et oui je l'ai mis à niveau pour passer à windows 10 gratuitement via windows quoi, pendant la période gratuite
Mon disque date même pas d'un an voir un an. (ordi commandé Février 2015 voir janvier)
Oui sur le disque C: j'ai windows, c'était 8.1 je crois de base et oui je l'ai mis à niveau pour passer à windows 10 gratuitement via windows quoi, pendant la période gratuite
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 21:22
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 21:22
en passant , l' Outil de capture Windows permet de ne prendre que la fenêtre active qui intéresse
-clic sur Nouveau
- pour Sélectionner la fenêtre qui intéresse , tu cliques dessus
donc , tu n'as pas penser ( ou ne savait pas ) à trouver le GenuineTicket.xml pour le sauvegarder
c'est lui qui détermine la validité de Windows , car la clé d' activation que tu as pour Win 10 est une clé générique
pour savoir = tu n'as pas fait une sauvegarde de la partition système de Windows 8.1 sur un autre disque dur
-clic sur Nouveau
- pour Sélectionner la fenêtre qui intéresse , tu cliques dessus
donc , tu n'as pas penser ( ou ne savait pas ) à trouver le GenuineTicket.xml pour le sauvegarder
c'est lui qui détermine la validité de Windows , car la clé d' activation que tu as pour Win 10 est une clé générique
pour savoir = tu n'as pas fait une sauvegarde de la partition système de Windows 8.1 sur un autre disque dur
Mh... J'ai utiliser l'outil de capture windows, c'est pratique pour faire une "capture écran" de juste ce qu'il faut ^^ Merci
heu.. XD Non je ne savais pas, c'est grave ? Peut-être que je l'ai encore ? On vérifie ça comment ?
Non je n'ai pas fait de sauvegarde de la partition systeme de windows sur un autre disque dur .-.
C'est à cause de ça que je rencontre ce problème de freeze/lenteur chelou ?
Je dois faire quoi ?
heu.. XD Non je ne savais pas, c'est grave ? Peut-être que je l'ai encore ? On vérifie ça comment ?
Non je n'ai pas fait de sauvegarde de la partition systeme de windows sur un autre disque dur .-.
C'est à cause de ça que je rencontre ce problème de freeze/lenteur chelou ?
Je dois faire quoi ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 22:42
Modifié par vieu bison boiteu le 16/03/2016 à 22:42
il faut trouver un moyen de graver le DVD de Win 10 correspondant , ou créer une clé USB bootable
une page Microsoft = http://www.windows8facile.fr/creer-cle-usb-installer-windows-10/
il te faut une clé USB de 4 GB
je me renseignais comment et ce que tu avais fait pour passer à Windows 10
si ton disque dur tombe en rade , tu seras dans la mouise
car tu seras amené à faire une copie ou sauvegarde de ta partition système (C:)
et il te faudra une clé USB de 32 GB
une page Microsoft = http://www.windows8facile.fr/creer-cle-usb-installer-windows-10/
il te faut une clé USB de 4 GB
je me renseignais comment et ce que tu avais fait pour passer à Windows 10
si ton disque dur tombe en rade , tu seras dans la mouise
car tu seras amené à faire une copie ou sauvegarde de ta partition système (C:)
et il te faudra une clé USB de 32 GB
Shin
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Modifié par Shin le 16/03/2016 à 23:07
Modifié par Shin le 16/03/2016 à 23:07
Ah bah j'étais déjà en train de télécharger windows 10 xD Sur une clé usb qui a 10go de libre (j'ai télécharger MediaCreationTool.exe sur le site windows, je l'ai lancer et j'ai choisis l'option sur USB, c'est à 93% là ça va finir)
Ah bah j'ai passer sur windows 10 via mon ordi, tu sais le truc en bas à droite dans les icones, windows m'avait fait une annonce si je voulais m'inscrire pour la mise à niveau gratuite windows 10, je m'étais inscrit, et vers la date prévue de mise à niveau gratuite j'ai eu l'annonce, et je suis passer à windows 10 quoi ^^
Mh, peux tu m'expliquer pour la sauvegarde de ma partition système C ? Je peux pas faire la sauvegarde sur mon deuxième disque dur intégré ? (le D) Voir sur mon second ordinateur ?
Merci encore en tout cas
Ah bah j'ai passer sur windows 10 via mon ordi, tu sais le truc en bas à droite dans les icones, windows m'avait fait une annonce si je voulais m'inscrire pour la mise à niveau gratuite windows 10, je m'étais inscrit, et vers la date prévue de mise à niveau gratuite j'ai eu l'annonce, et je suis passer à windows 10 quoi ^^
Mh, peux tu m'expliquer pour la sauvegarde de ma partition système C ? Je peux pas faire la sauvegarde sur mon deuxième disque dur intégré ? (le D) Voir sur mon second ordinateur ?
Merci encore en tout cas
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2016 à 00:08
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2016 à 00:08
sur un autre HDD interne , la sauvegarde fonctionne aussi
avec la recherche = Sauvegarder et restaurer
- Créer une image système
- Suivant = choisir ses partitions
-Suivant = Confirmer les paramètres
- Démarrer la sauvegarde
on peut restaurer cette sauvegarde avec son DVD ou clé bootable lors de l' installation de Windows 10
on ne peut pas faire une sauvegarde système sur une clé USB => support non valide ???
il faudra que je regarde avec un HDD sous USB
avec la recherche = Sauvegarder et restaurer
- Créer une image système
- Suivant = choisir ses partitions
-Suivant = Confirmer les paramètres
- Démarrer la sauvegarde
on peut restaurer cette sauvegarde avec son DVD ou clé bootable lors de l' installation de Windows 10
on ne peut pas faire une sauvegarde système sur une clé USB => support non valide ???
il faudra que je regarde avec un HDD sous USB
http://imageshack.com/a/img922/4274/Rw9oTc.png
Pourquoi il me dit que ma partie D se trouve sur le même lecteur physique ? il insinue qu'il est dans C ? wtf ? ça voudrait dire que je n'ai qu'un seul disque dur séparé en deux ? (si j'ai bien compris ?)
What the hell xD
Du coup je vais faire la sauvegarde sur un disque dur externe je pense
Edit : OK Mon disque dur externe de 1To ne peux pas accueillir la sauvegarde parcequ'il n'est pas au format NTFS Mdr ça commence à me gaver xD Du coup je fais quand même la sauvegarde sur le disque D.
Pourquoi il me dit que ma partie D se trouve sur le même lecteur physique ? il insinue qu'il est dans C ? wtf ? ça voudrait dire que je n'ai qu'un seul disque dur séparé en deux ? (si j'ai bien compris ?)
What the hell xD
Du coup je vais faire la sauvegarde sur un disque dur externe je pense
Edit : OK Mon disque dur externe de 1To ne peux pas accueillir la sauvegarde parcequ'il n'est pas au format NTFS Mdr ça commence à me gaver xD Du coup je fais quand même la sauvegarde sur le disque D.
J'ai formater le disque dur externe pour le mettre en NTFS (il était en Fat32) du coup c'est bon j'effectue la sauvegarde systeme dessus ^^
Après je devrais faire quoi chef ?
Après je devrais faire quoi chef ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
17 mars 2016 à 01:06
17 mars 2016 à 01:06
Pourquoi il me dit que ma partie D se trouve sur le même lecteur physique ?
c'est que ton HDD est partitionné , et a deux partitions (C:) et (D:)
sur un HDD sous USB , j'ai pu le faire sur une partition en NTFS ( de 1 Go )
dans la Gestion des disques , ton disque est bien formaté en NTFS ???
Oui je viens de le formater en NTFS ^^ Du coup là j'effectue la sauvegarde sur mon disque dur externe. (mais 2 fois mon DDE s'est subitement deconnecter et reconnecter en 0.1 sec et fait planter la sauvegarde, c'est parce que mon disque dur est lent ou bien ?)
Enfin, là je l'ai relancer ça à l'air de tenir le coup.. pour le moment (j'ai changer de port usb, il était brancher côté gauche, je l'ai branché côté droit de l'ordi)
Enfin, là je l'ai relancer ça à l'air de tenir le coup.. pour le moment (j'ai changer de port usb, il était brancher côté gauche, je l'ai branché côté droit de l'ordi)
Voilà sauvegarde faites sur le dd externe.
Donc j'ai :
- La clé usb avec wdws 10 dessus
- le dd externe avec la sauvegarde complete
Que dois-je faire maintenant ?
rappel : chkdsk /r bloquait à 13%
la commande chkdsk affichait une anomalie dans les fichier maitre, mais chkdsk /scan ne trouvait rien.
/scannow ne trouvait rien.
Donc j'ai :
- La clé usb avec wdws 10 dessus
- le dd externe avec la sauvegarde complete
Que dois-je faire maintenant ?
rappel : chkdsk /r bloquait à 13%
la commande chkdsk affichait une anomalie dans les fichier maitre, mais chkdsk /scan ne trouvait rien.
/scannow ne trouvait rien.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2016 à 18:02
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2016 à 18:02
tu règles dans le BIOS l'ordre de BOOT
- CD-ROM
- USB
- HDD
- ......
rappel : appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage
tu éteins
tu mets la clé USB
et tu vérifies que tu démarres bien dessus
démarche à suivre ( n' avoir que le HDD système de branché )
- Windows charge , et apparition du logo
- Installation de Windows
- Choix de la langue à installer
- prendre Réparer l' ordinateur => Dépannage
- Options avancées => Invite de commandes
- taper powershell , et valider
- taper bootrec /fixboot , et valider ( espace entre bootrec et /fixboot)
- taper chkdsk /f/r , et valider ( espace entre chkdsk et /f/r )
la vérification s' exécutera
- Terminer
- éteindre l' ordinateur
et tu redémarres le PC sans la clé USB
*si tu ne bootes pas sur la clé USB , pour moi pour avoir le menu de boot de démarrage je tape sur la touche de fonction "F12"
pour toi , cela peut être "F8" ; "F9" ; "F10" ; "F11"
tu dois voir ta clé USB avec une désignation du genre ESD-ISO
- CD-ROM
- USB
- HDD
- ......
rappel : appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage
tu éteins
tu mets la clé USB
et tu vérifies que tu démarres bien dessus
démarche à suivre ( n' avoir que le HDD système de branché )
- Windows charge , et apparition du logo
- Installation de Windows
- Choix de la langue à installer
- prendre Réparer l' ordinateur => Dépannage
- Options avancées => Invite de commandes
- taper powershell , et valider
- taper bootrec /fixboot , et valider ( espace entre bootrec et /fixboot)
- taper chkdsk /f/r , et valider ( espace entre chkdsk et /f/r )
la vérification s' exécutera
- Terminer
- éteindre l' ordinateur
et tu redémarres le PC sans la clé USB
*si tu ne bootes pas sur la clé USB , pour moi pour avoir le menu de boot de démarrage je tape sur la touche de fonction "F12"
pour toi , cela peut être "F8" ; "F9" ; "F10" ; "F11"
tu dois voir ta clé USB avec une désignation du genre ESD-ISO
mh... je ne trouves pas comment booter l'ordre. je n'ai trouvé sur windows 10, en marquant boot dans recherche, "modifier les option de demarrage avancé"
choix 1 reinitialiser ce pc
choix 2 Demarrage avancé.
jai fais demarrage avancé (redemarrer le pc) mais ya pas pour installer windows. ya que des choix style 1') "continuer" (pour lancer lordi normalement) 2') "utiliser un peripherique" (local usb avec "dvd drive" ou "removable device" ou "nerwork device") 3') depannage (avec "reinitialiser" et "options avancées"
option avancées contient :
-restauration du systeme
-recuperation de limage systeme
-outil de redemarrage systeme
-invite de commandes
-changer les parametre du microprograme UEFI
-parametres
jsuis paumé. désolé de ne pas comprendre ta demarche explicatives.
choix 1 reinitialiser ce pc
choix 2 Demarrage avancé.
jai fais demarrage avancé (redemarrer le pc) mais ya pas pour installer windows. ya que des choix style 1') "continuer" (pour lancer lordi normalement) 2') "utiliser un peripherique" (local usb avec "dvd drive" ou "removable device" ou "nerwork device") 3') depannage (avec "reinitialiser" et "options avancées"
option avancées contient :
-restauration du systeme
-recuperation de limage systeme
-outil de redemarrage systeme
-invite de commandes
-changer les parametre du microprograme UEFI
-parametres
jsuis paumé. désolé de ne pas comprendre ta demarche explicatives.
Powershell nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.
ça commence bien..
ça commence bien..
là j'ai linvité de commande en X:\windows\system32> et pareil ça ne marche pas. bootrec /fixboot marche et dit quil reussi dans les 2 noms de consoles, mais sinon le reste chkdsk /f/r bah, windows ne peut pas executer de verification du disque sur ce volume car il est protege en ecriture.
voila voila. .-.
voila voila. .-.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
17 mars 2016 à 23:56
17 mars 2016 à 23:56
- taper <gras>powershell , et valider </gras>
et le chkdsk ne veut pas se lancer ???
je regarde
et le chkdsk ne veut pas se lancer ???
je regarde
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
18 mars 2016 à 00:50
18 mars 2016 à 00:50
oui , il me fait pareil
alors démarre normalement , et fait cette commande
tu valides par O ( oui )
et tu redémarres le PC
alors démarre normalement , et fait cette commande
tu valides par O ( oui )
et tu redémarres le PC
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
18 mars 2016 à 13:58
18 mars 2016 à 13:58
si à 13H00 , il était toujours bloqué à 12%
- soit Windows est corrompu
- soit le HDD a des secteurs défectueux
Républic of Gamer => PC portable Asus ROG
donc c'est une mise à niveau vers Windows 10 que tu as faite
si le PC portable est réinitialisé , tu retournes vers Windows 8 ou 8.1
ce que je ferais
- acheter un HDD , que je monterais
- j' installerais Win 10 avec la clé USB
- et je ferais après une restauration du fichier de sauvegarde créé >>> à ce poste <<<
- soit Windows est corrompu
- soit le HDD a des secteurs défectueux
Républic of Gamer => PC portable Asus ROG
donc c'est une mise à niveau vers Windows 10 que tu as faite
si le PC portable est réinitialisé , tu retournes vers Windows 8 ou 8.1
ce que je ferais
- acheter un HDD , que je monterais
- j' installerais Win 10 avec la clé USB
- et je ferais après une restauration du fichier de sauvegarde créé >>> à ce poste <<<
Coucou !
du coup j'ai annuler ce matin la procèdure car ça restait bloqué.
J'ai en suite formater mon Disque Dur, jai reinstaller Windows via la clé usb, j'ai fais chkdsk et aucune erreur fichier maitre, du coup jai lancer à 9h la restauration de fichier via mon disque dur externe et là j'attends toujours que ça se finisse ^^ Je le vois avancer mais c'est assez lent. La sauvegarde pesait 300go.
dès que ça sera finit je re-ferai un chkdsk pour voir et te tiendrai informé
Sinon si un jour je dois changer mon disque dur, aurais-tu des conseils à me donner pour en prendre un vraiment bien ? (niveau moyen ça va)
Ainsi que comment le monter sur mon ordinateur portable ?
En tout cas merci de m'aider, j'espère ne pas trop te déranger depuis le temps..
du coup j'ai annuler ce matin la procèdure car ça restait bloqué.
J'ai en suite formater mon Disque Dur, jai reinstaller Windows via la clé usb, j'ai fais chkdsk et aucune erreur fichier maitre, du coup jai lancer à 9h la restauration de fichier via mon disque dur externe et là j'attends toujours que ça se finisse ^^ Je le vois avancer mais c'est assez lent. La sauvegarde pesait 300go.
dès que ça sera finit je re-ferai un chkdsk pour voir et te tiendrai informé
Sinon si un jour je dois changer mon disque dur, aurais-tu des conseils à me donner pour en prendre un vraiment bien ? (niveau moyen ça va)
Ainsi que comment le monter sur mon ordinateur portable ?
En tout cas merci de m'aider, j'espère ne pas trop te déranger depuis le temps..
Bon bah pendant la restauration fichié il m'a fait 4x l'erreur comme quoi le disque dur à un problème, et la restauration de fichier prennait beaucoup trop de temps = Disque dur mort
J'ai fini par aller acheté un disque dur dans un magasin d'informatique, reinstaller windows et recuperer mes fichiers sur celui-ci et là tout fonctionne à merveille.
J'ai également fait vérifier mon ancien disque dur le vendeur me l'a fait gratuit, et effectivement 1400 secteur defectueux dont 250 hs loulz
bref voilà les news ^^
J'ai fini par aller acheté un disque dur dans un magasin d'informatique, reinstaller windows et recuperer mes fichiers sur celui-ci et là tout fonctionne à merveille.
J'ai également fait vérifier mon ancien disque dur le vendeur me l'a fait gratuit, et effectivement 1400 secteur defectueux dont 250 hs loulz
bref voilà les news ^^
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 18/03/2016 à 23:44
Modifié par vieu bison boiteu le 18/03/2016 à 23:44
okchk
pour compléter la vérification des fichiers
tu peux refaire un chkdsk /f/r sur le nouveau disque dur
depuis l' invite de commande en administrateur
par clic "droit" sur le logo Windows , pour avoir l' invite CMD dans le menu
normalement , il doit se terminer
pour compléter la vérification des fichiers
tu peux refaire un chkdsk /f/r sur le nouveau disque dur
depuis l' invite de commande en administrateur
par clic "droit" sur le logo Windows , pour avoir l' invite CMD dans le menu
normalement , il doit se terminer
Voilà je pense que tout est bon ^^ j'avais fais la commande pendant que je dormais du coup je n'ai pas pu voir, au réveil = page où il faut rentrer le mot de passe avant d'attérir sur le bureau.
Y'a des logs à vérifier ou tout est bon ?
Y'a des logs à vérifier ou tout est bon ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
20 mars 2016 à 12:02
20 mars 2016 à 12:02
voir aussi si tes programmes démarrent normalement
installer >>> WOT <<< sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
- sélectionner son navigateur , télécharger et exécuter
- sur Win 10 , je n' ai pas regardé si c' est possible
je mets tout
Genuine ticket , pour installation propre = https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/&prev=search
voir aussi = https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
1°) Vous avez besoin d'une image ISO DVD de Windows 10 ou pour cela. Si vous ne possédez pas l'obtenir à partir d'ici . Télécharger l'outil sur le site de Microsoft pour créer l'image ISO. Assurez-vous de choisir la bonne architecture et la version.
2°) Graver l'ISO, le monter ou l'extraire.
3°) Accédez au dossier \ Windows \ x64 \ sources ou P: \ Windows \ x32 \ sources et glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau.
4°) Exécutez le fichier après. Il crée GenuineTicket.xml sur le bureau. Ce fichier est nécessaire pour le copier sur une clé USB ou un autre emplacement.
5°) Exécuter une installation propre de Windows 10 après sur le système. Assurez-vous que vous passez la clé de produit.
6°) Une fois que vous avez terminé et Windows 10, copiez le fichier GenuineTicket.xml à C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
7°) Le dossier est masqué par défaut. Si vous ne pouvez pas le voir, sélectionnez Fichier> Options> Affichage> Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs dans l'Explorateur de fichiers.
8°) Redémarrez le PC.
- >>> CCleaner <<< pour la maintenance du PC
on peut désactiver des programmes inutiles au démarrage , dans Outils
- tu peux aussi utiliser >>> Slowin' Killer <<<
- Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
https://www.flexera.com/resources.html?type=demo-trial&category=Operations
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.
- Pour défragmenter une partition
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/bootvis.html
https://www.informatruc.com
Defraggler : http://www.zebulon.fr/actualites/3168-amelioration-defragmenteur-defraggler.html
Tuto vidéo Défraggler :
http://www.zebulon.fr/actualites/3557-tuto-tutoriel-video-defragmenteur-defraggler.html
http://www.zebulon.fr/actualites/3555-rechercher-fichiers-defragmenter-defraggler.html
JkDefrag : http://www.jkdefrag.fr/
=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
installer >>> WOT <<< sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
- sélectionner son navigateur , télécharger et exécuter
- sur Win 10 , je n' ai pas regardé si c' est possible
je mets tout
Genuine ticket , pour installation propre = https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/&prev=search
voir aussi = https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
1°) Vous avez besoin d'une image ISO DVD de Windows 10 ou pour cela. Si vous ne possédez pas l'obtenir à partir d'ici . Télécharger l'outil sur le site de Microsoft pour créer l'image ISO. Assurez-vous de choisir la bonne architecture et la version.
2°) Graver l'ISO, le monter ou l'extraire.
3°) Accédez au dossier \ Windows \ x64 \ sources ou P: \ Windows \ x32 \ sources et glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau.
4°) Exécutez le fichier après. Il crée GenuineTicket.xml sur le bureau. Ce fichier est nécessaire pour le copier sur une clé USB ou un autre emplacement.
5°) Exécuter une installation propre de Windows 10 après sur le système. Assurez-vous que vous passez la clé de produit.
6°) Une fois que vous avez terminé et Windows 10, copiez le fichier GenuineTicket.xml à C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
7°) Le dossier est masqué par défaut. Si vous ne pouvez pas le voir, sélectionnez Fichier> Options> Affichage> Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs dans l'Explorateur de fichiers.
8°) Redémarrez le PC.
- >>> CCleaner <<< pour la maintenance du PC
on peut désactiver des programmes inutiles au démarrage , dans Outils
- tu peux aussi utiliser >>> Slowin' Killer <<<
- Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
https://www.flexera.com/resources.html?type=demo-trial&category=Operations
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.
- Pour défragmenter une partition
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/bootvis.html
https://www.informatruc.com
Defraggler : http://www.zebulon.fr/actualites/3168-amelioration-defragmenteur-defraggler.html
Tuto vidéo Défraggler :
http://www.zebulon.fr/actualites/3557-tuto-tutoriel-video-defragmenteur-defraggler.html
http://www.zebulon.fr/actualites/3555-rechercher-fichiers-defragmenter-defraggler.html
JkDefrag : http://www.jkdefrag.fr/
=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
20 mars 2016 à 12:05