Recheche lecteur pour cassettes video 8

jean luc Molet -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je posséde une trentaine de cassettes vidéo 8mm mais je ne peux pas les regarder car mon camescope Sony ne marche plus. La réparation n'ai pas possible , je cherche donc un moyen de pouvoir à nouveau les visionner. J'ai consulter quelques sites qui transfert sur DVD nos vidéos. Est-ce la solution la plus économique? Quels sont les meilleurs sites dans ce genre?Avez-vous d'autres solutions? Quels materiels faut-il acheter? Existe t'il une cassette au format vhs dans laquelle on introduit une vidéo 8mm (cassettes Metal MP video 8 )?
Merci.
A voir également:

2 réponses

jcbapt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, la meilleur soluce c'est la camera d'occas' et tu la trouveras sur le bon coin.Là tu pourras sélectionner les K7 qui t'importent le plus. Après pour le transfert, le faire soi-même c'est prise de tête et çà prend un temps fou. Perso, je trouve qu'il vaut mieux s'adresser à des société pro où il y a la qualité.En moyenne c'est 18 € la K7. Attention à ceux qui te propose de faire çà pour 7 à 8 euros la K7 qui vont te faire du travail de cochon, ou demande un test avant...Il y a différentes qualités de numérisations > à 18 euros la K7 c'est pas du vol et au moins tu seras assuré côté qualité ;-)
8
Molet

MERCI , pour tous ces renseignements , j'ai au moins 20 K7 , ça fait un budget .....je pense essayer la solution du camescop d occa , encopre un grand merci jean luc
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Oui, ça ferait un budget mais pour numériser, il te faudra une carte d'acquisition , et pas ces bidules en forme de clé USB, je conseille ceci:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0