Recheche lecteur pour cassettes video 8

Fermé
jean luc Molet - 16 mars 2016 à 09:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2016 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,
je posséde une trentaine de cassettes vidéo 8mm mais je ne peux pas les regarder car mon camescope Sony ne marche plus. La réparation n'ai pas possible , je cherche donc un moyen de pouvoir à nouveau les visionner. J'ai consulter quelques sites qui transfert sur DVD nos vidéos. Est-ce la solution la plus économique? Quels sont les meilleurs sites dans ce genre?Avez-vous d'autres solutions? Quels materiels faut-il acheter? Existe t'il une cassette au format vhs dans laquelle on introduit une vidéo 8mm (cassettes Metal MP video 8 )?
Merci.
A voir également:

2 réponses

jcbapt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
19 mars 2016 à 10:40
Salut, la meilleur soluce c'est la camera d'occas' et tu la trouveras sur le bon coin.Là tu pourras sélectionner les K7 qui t'importent le plus. Après pour le transfert, le faire soi-même c'est prise de tête et çà prend un temps fou. Perso, je trouve qu'il vaut mieux s'adresser à des société pro où il y a la qualité.En moyenne c'est 18 € la K7. Attention à ceux qui te propose de faire çà pour 7 à 8 euros la K7 qui vont te faire du travail de cochon, ou demande un test avant...Il y a différentes qualités de numérisations > à 18 euros la K7 c'est pas du vol et au moins tu seras assuré côté qualité ;-)
8
MERCI , pour tous ces renseignements , j'ai au moins 20 K7 , ça fait un budget .....je pense essayer la solution du camescop d occa , encopre un grand merci jean luc
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
19 mars 2016 à 13:41
Oui, ça ferait un budget mais pour numériser, il te faudra une carte d'acquisition , et pas ces bidules en forme de clé USB, je conseille ceci:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0