Video

Fermé
jeanbinette03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 20:29
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 mars 2016 à 16:30
j'ai un fichier vidéo qui provient d'un [DVD] que j'ai copié sur un PC et que j'ai ensuite envoyé par courriel sur mon [iPad]. Je ne peux l'enregister dans mes vidéos. ce fichier a l'extension .VOB
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 mars 2016 à 10:22
Salut jeanbinette03,
Le fichier .vob est la structure du DVD. VLC est capable de lire ce type de vidéo.
Mais je crois que tu t'y est mal pris. Il existe par exemple FreeMakeVideo qui sait "extraire" une vidéo d'un DVD. C'est gratuit.
Ensuite tu copie cette extraction ou tu veux.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
JeanBinette0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 16:00
Réponse d'un ami.
Voilà ce que j'ai trouvé pour toi.

Afin d’ouvrir et de lire des fichiers VOB, il est nécessaire d’utiliser un lecteur DVD qui est capable de gérer le format VOB. Il est également possible d’ouvrir les fichiers VOB en utilisant le lecteur multimédia sur votre PC ou sur tout autre périphérique.

Si vous exécutez Windows, vous pouvez utiliser Windows Media Player pour ouvrir les fichiers VOB tant que vous utilisez la version 12 ou une autre plus récente. Vous pouvez également utiliser VideoLAN VLC Media Player ou CyberLink PowerDVD 12. Si pour une raison quelconque vous souhaitez afficher le contenu d’un fichier VOB, vous pouvez localiser le fichier DVD dans l’Explorateur Windows, l’ouvrir et puis recherchez le dossier VIDEO_TS. Vous devriez également être capable de voir les fichiers IFO et BUP, qui vous fourniront de plus amples renseignements sur le contenu des fichiers VOB.

Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers VOB avec Apple DVD Player ou en utilisant le VideoLAN VLC Media Player, qui fonctionne également avec le système d’exploitation Linux. D’autres programmes tels que Roxio Toast et Popcorn 4 fonctionnent aussi bien pour l’ouverture de fichiers VOB.

Certains des programmes de conversion de fichiers plus récents, tels que Lighting VOB Converter, sont capables de convertir des fichiers VOB en une grande variété de formats comprenant AVI, MKV, 3GP, MOV, ASF et WMV. Il y a également une fonction spéciale qui est capable de convertir des fichiers VOB en format MP4 haute définition pour une utilisation avec l’iPad, l’iPhone et l’iPod. Les fichiers peuvent aussi être ouverts et reproduits sur des appareils Android, Microsoft Zune et PlayStation Portable.

En outre, si vous souhaitez utiliser les anciens formats tels que MP3, WAV et AAC, les logiciels de conversion de fichier VOB les plus récents sont capables de convertir ces formats, en plus de transférer des fichiers VOB sur des DVD, SVCD et VCD.


Pour ma part j'utilise VLC Media Player
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 mars 2016 à 16:30
Salut,
C'est exactement ce que je fais avec VLC (après avoir repéré le répertoire VIDEO_TS).
A mon avis tu dois installer VLC sur ton ipad (qui à mon avis n'utilise que Quick Time pour lire les médias). N'oublie pas que c'est Apple !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0