Arnaque a la location ?

loulou - Modifié par loulou le 16/03/2016 à 02:05
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 avril 2016 à 21:17
bonjour je suis tomber sur une annonce qui m'arrangerais vraiment avec mon conjoint mais nous avons un peut peur voici les email que cette personnes ma envoyer.Bonjour

Merci pour l’intérêt que vous portez à la location de notre bel Appartement 2 pièces de 38,44m² sur Drancy

Je viens de lire votre message et je confirme que l'appartement est disponible depuis le Mercredi 02 Mars.

Je suis Mme Andy Luna, je travaille dans une banque en France qui émerge également en Belgique depuis quelques années.
C'est mon affectation vers les filiales de mon employeur en Belgique qui me force un temps soit peu à louer mon appartement J'adore la propreté convenez avec moi donc que je ne pouvais pas laisser mon appart fermé pendant 03 Ans (durée envisagée pour le bail).

J'ai engagé un notaire qui se chargera de faire tous les documents convenablement même en mon absence; je serrai présente que pour signer avec vous le contrat de bail et vous remettre les clés de l'appartement.

Le prix de location est bien de 525 € TTC/mois (toute charge comprise). Alors si vous êtes vraiment intéressé dites-le nous afin que de commun accord avec mon mari; nous prenons un congé de notre coté, pour nous libérer pour une éventuelle visite. Concernant le préavis de départ; nous déciderons de cela de commun accord.

Je demande juste de la part de celui ou celle qui veux loué mon appartement; un mois de caution et un mois de loyer.

Ci joint les caractéristique ainsi que les quelques photos de son état actuel en pièce jointe.

DRANCY centre ville. Dans petite copropriété, à 5 mn à pied des 4 routes de Drancy et de tous ses commerces, joli appartement F2 bien agencé : Entrée avec Placard, belle pièce de vie très lumineuse avec cuisine ouverte entièrement équipée (four/hotte/vitro etc.), chambre parquetée, salle de bain carrelée de haut en bas avec baignoire, et wc séparés. Très bel appartement. Résidence bien entretenue. ASCENSEUR. Digicode. Chauffage collectif. Cave. Emplacement de 1er ordre. Vue dégagée. A y habiter sans attendre!
Surface CARREZ : 38.44 m²

Je le loue meublée, l'appartement.
Si mon offre t’intéresse, voici les informations que tu dois me fournir!

NOM , PRÉNOM , AGE , NUMÉRO DE PORTABLE , TÉLÉPHONE FIXE , NATIONALITÉ , PROFESSION , SALAIRE NET, ADRESSE ACTUEL , SITUATION MATRIMONIALE , NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO, DURÉE DE BAIL MINIMUM .

Je reste en attente de vous lire.
Bien a vous

Mme Andy Luna et voici le deuxième
Bonjour
Nous venons de prendre connaissance de votre message.
La cession de notre Appartement 2 pièces de 38,44m² peut se faire dès cet instant puisqu'il est déjà disponible.
Vous devez savoir que je ne suis pas locataire de l'appartement, mais que j'en suis la propriétaire de ce fait je ne vous fais donc pas une sous location.
Vous pouvez bénéficier des APL, et toutes autres formes d’avantages pour votre appartement comme pour tout autre logement.
Si vous disposez de vos meubles déjà, et que vous le voulez vide l'appartement, il n'y a pas de soucis, je prendrai le soin de le vider une fois que je serai au RDV avec mon mari pour la visite et signature des documents du bail. Mais même vide le coûts de location sera toujours de 525€ TTC/Mois.

Nous nous sommes déplacés déjà mon mari et moi le Jeudi 10 Mars passé pour rencontrer une dame qui semblait être très intéressée par notre appartement et qui nous a promis être au RDV et signer les documents et prendre possession des clefs, mais hélas à notre arrivé au RDV, notre notaire, mon mari et moi force était de constaté, qu'elle était non seulement absente mais carrément injoignable.

Nous avons décidés alors de nous rassurer que ce genre de chose ne se reproduirait plus jamais puisque cela devient une perte de temps pour nous.
Avant de nous déplacer pour vous rencontrer donc, vous devez nous fournir la preuve que vous êtes un(e) potentiel(le) locataire.
Veuillez donc à présent nous donner une date fixe, une date et Heure convenable à votre agenda de disponibilité afin que nous nous rencontrons. Les photos témoignent parfaitement et clairement de l'état actuel de notre appartement, alors en tenant compte de la distance que nous allons faire pour venir sur Drancy vous rencontrer; la visite et la signature du contrat de bail se feront en un seul RDV. Veuillez donc être sur de disposer de la somme des 1050€ afin que nous puissions conclure les formalités en ce sens.

Merci de votre compréhension.
Cordialement
Voila voila j'ai de très gros doute mais préfère avoir des avis merci pour votre aide

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
16 mars 2016 à 01:44
bonjour
avec un tel message, tu es encore au stade des (gros) doutes , et pas de la certitude que c'est une escroquerie?
1
Bonsoir tout d'abord merci pour ta réponse, oui malheureusement j'étais encore au stade du gros doute car je n'est que 18 ans et un peu naïve beaucoup d'ailleurs et je recherche ma première location.
0
j'ai vue cette annonce sur le site se loger je suis vraiment très déçu car je cherche un logement d'urgence et ce genre d'arnaque m'effraye vraiment pour la location :( www.seloger.com/annonces/locations/appartement/drancy-93/drancy-centre/107239057.htm?ci=930029&idtt=1&idtypebien=1,13,14,2,9&pxmax=750
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
16 mars 2016 à 02:04
t'as pas a être effrayé, il y a aussi des gens sérieux, qui loue
0
oui je me doute bien mais après comment être sur a part passer part une agence et payer des frais d'agence ce que je veut éviter. Car ma recheche ne se situe que dans une seule ville que je ne peut élargir et qui est très exigeante donc pas facile de trouver chaussures a son pied
0
Cornim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 05:29
J'en étais sûr ! Je viens de recevoir un mail identique mot pour mot pour un autre appartement. C'est donc bien une arnaque cette histoire! Il y a des détails qui m'ont fait douter de la véracité de cette location: les mails sont trop détaillés avec des fautes et les supposés propriétaires qui habitent en Belgique veulent aller bien trop vite!
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
1 avril 2016 à 21:17
Il y a des détails qui m'ont fait douter

moi quand je lis, le mail de loulou, et que tu as reçu, à l’identique, tout me fait fuir, et pas des détails qui font douter, parce que en plus, quand tu doutes, c'est qu'il y a une autre partie de toi, qui y croit:)
0