Que faire en cas de vol d'ordinateur

etoilebleutee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 12:49
Dreexon Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 06:19
Bonjour à tous,

Je me suis fais voler mon ordinateur portable la semaine dernière. C'est un Acer Aspire R5 noir, absolument magnifique. Il était tout neuf d'une semaine et je suis dégoutée. J'ai contacté les objets trouvés de ma ville, et de tous les endroits où j'ai étais, puis j'ai déposé une plainte pour vol, et maintenant j'écume les sites de vente d'occasion sans résultat.
Je suis vraiment déterminée pour retrouver cet ordinateur que j'ai mis 6 mois à me payer et qui est mon outils de travail. Je n'avais bien sûr pas installé de traqueurs ou autres pour me permettre de le localiser.
Je voulais donc savoir ce que je peux faire pour essayer de le retrouver ? Que fait un voleur après avoir récupéré un ordinateur ? Le revend t-il ou le garde t-il ? Quel sites sont à privilégier pour la revente à par le bon coin que je scrute assidûment ?

Merci de votre aide,

2 réponses

Dreexon Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par Dreexon le 7/05/2016 à 04:01
Personnellement après avoir volé un ordinateur je le revend dans la soirée a prix cassé ou alors je le garde pour moi et après avoir récupérer les infos croustillantes sur celui-ci, je le formate.
Mais le vendre sur internet ça me parait totalement débile sachant qu'il suffit de cassé sont prix pour le vendre en moins de temps qu'il n'en faut pour que tu t'en aperçoive.
Sur ceux, je sais que je ne t'ai pas aidé mais bonne Chance
0