Disque dur formaté

Fermé
Yoru54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 19:09
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 mars 2016 à 05:12
Bonjour,
Ayant par erreur formaté le disque dur interne de mon pc portablr en Fat32, donc lors de la mise sous tension il m'affiche ''Operating System Nlt Found'' ce qui est logique puisque le ''sommaire à été arraché et donc il trouve plus window, j'ai tenté plusieurs récupérations de données (genre file recovery) sans succès. Puis j'ai essayé (oui c'est bête) de faire une sauvegarde d'un autre pc équipé de Windows 10 et de tenter voir si mon pc parvenait à utiliser ce Windows, autrement dit toute récupération est maintenant impossible. Donc ma question est la suivante ;
Est il possible de réparer tout ça ? De réinstaller Windows et de récupérer mon pc? Sachant que je n'ai en ma possession ni Cd d'installation ni clef..
Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 mars 2016 à 12:17
pour faire une clé d'installation c'est très simple si tu peux utiliser un autre PC, il te faudra une clé USB de plus de 4go.
tu peux télécharger gratuitement une iso de la version Windows de ton choix depuis le web.
tu peux ensuite utiliser iso to usb par exemple qui va préparer ta clef usb pour installation.
par contre tu ne recuperas pas tes données.
sinon il faut lancer un live cd avec des utilitaires de recuperation de données type recuva ou stellar phoenix.
0
Oui mais je viens de lire qu'il etait impossible de réinstaller Windows 7 par clef étant donné que mon Windows etait pré-installé est ce vrai?
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 mars 2016 à 05:08
Non absolument pas. Tu peux faire ce que tu veux tant que ta clé de licence est valide .

--
0
19 mars 2016 à 05:12
De toute façon tu n'as pas le choix tu as formaté ton disque .

Par contre tu pourrais récupérer les données qu'il y a dessus en démontant le disque interne et en le connectant à un autre PC via adaptateur Sata vers usb et en analysant le disque avec recova par exemple .

--
0