Vente de voiture

Résolu
sarah166 - 14 mars 2016 à 13:08
bendrop Messages postés 12607 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 14 mars 2016 à 13:13
Bonjour,

Je vends ma voiture sur lebontruc et un acheteur potentiel me demande la photocopie la carte grise.

Avec toutes ces arnaques, je deviens hyper suspicieuse. ca vous parait normal ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12607 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 8 305
Modifié par bendrop le 14/03/2016 à 13:14
Bonjour,

Tu as bien fait de demander car c'est une arnaque bien sur.
Cela date d'il y a 8 ans.
- La demande de documents.
Une arnaque assez nouvelle consiste pour un pseudo acheteur à demander au vendeur des documents prouvant que la voiture est bien à lui. Arguant d'ailleurs du fait que "les arnaques pullulent sur le net" et qu'il ne veut négocier "qu'avec le véritable propriétaire de la voiture" ! Le contact ne se fait que par le canal anonyme d'internet et des e-mails. Pas par téléphone. Dans ce cas de figure, ce n'est pas vous que l'escroc veut arnaquer, ou du moins pas toujours. Il se servira plus sûrement de la copie de votre carte grise pour gagner la confiance d'acheteurs pour une "fausse occasion" qu'il mettra en vente de façon fictive par la suite.
La parade : ne transmettez pas de copie de carte grise ou de contrôle technique. Les informations concernant votre voiture y figurent, et peuvent être exploitées frauduleusement. Si l'acheteur vous demande des informations (pour faire des devis d'assurance le plus souvent), donnez lui le strict nécessaire. A savoir immatriculation actuelle, date de première mise en circulation, et type mine (numéro dans la série du type (ligne D.2.1 sur les nouvelles cartes grises), qui permettra de retrouver la dénomination commerciale. L'acheteur n'a pas besoin de plus.

Cdlt.
2