Problème d'ouverture de fichiers.exe

Fermé
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 14 mars 2016 à 11:53
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 17:02
Bonjour,
Depuis hier, et le renouvellement de Avast, après redémarage de mon ordinateur, aucun fichier .exe ne parvient à s'ouvrir; j'ai systematiquement le meme message qui s'affiche :"C:\Users\Grosbat\(Nom_du_fichier)' Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez." Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...Que puis-je faire?
Je suis sous Windows 7.
Merci
Grosbat

4 réponses

Commence avec ceci https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/

Coches exe et cliques restaurer. Redémarre ensuite.

Si cela ne fonctionne pas essayes ceci http://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/

cliques sur exe puis décompresse le dossier sur ton bureau. Redémarre en mode sans échec : http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/start-computer-safe-mode#start-computer-safe-mode=windows-7

Une fois sur ton bureau tu cliques droits sur le fichier et fusionner avec le registre. Redémarre l'ordinateur même s'il y a un message d'erreur.

Donne des nouvelles.
0
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 12:29
Bonjour, et merci beaucoup, dslé de ne répondre que maintenant( semaine difficile...)
La premiere solution ne fonctionne pas puisque je ne peux ouvrir de fichier exe, j'ai fait l'autre solution en mode sans echec mais le problème persiste...
0
fabul Messages postés 39365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
14 mars 2016 à 18:01
Salut,

Tu peux appuyer sur les touches Windows+R

Taper RSTRUI

Restaurer a une date antérieure avec Choisir une autre date...
0
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 12:32
Bonjour et merci Fabul, cela ne fonctionne malheureusement pas, "la restauration systeme n'a pas pu démarrer"!
Merci quand meme...
0
fabul Messages postés 39365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
Modifié par fabul le 20/03/2016 à 14:39
A tu essayé de désactiver / désinstaller Avast ?

A tu un DVD de Windows pour essayer la restauration système a partir du DVD en démarrant avec ?
0
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 15:21
Alors oui j'ai réussi à désactiver Avast mais ça n'arien changé au problème, et malheureusement non je n'ai pas de dvd de Windows. ..
0
fabul Messages postés 39365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
20 mars 2016 à 15:23
Et le désinstaller.
0
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 16:15
Oui pardon c'est ce que j'voulais dire, j'ai réussi à le desinstaller.
0
fabul Messages postés 39365 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 442
20 mars 2016 à 16:20
Tu peux essayer la version .scr de l'outil que t'a proposé "Anonyme" dans son premier message.

RstAssociations (version .scr)
0
grosbateau Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 17:02
Merci encore mais rien ne change...
0