Invasion par les pubs

cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je n'avais jamais utilisé Google chrome jusqu'à présent. Je viens de l'installer sur mon portable...pour voir ! J'aime moyen par rapport à Firefox, mais bon, le sujet n'est pas là : mes pages d'écran, y compris sur messagerie Orange sont envahies de pubs en haut, en bas et pour finir plein centre..Facile pour lire !
Quelle solution ? Merci d'un coup de main. Cdlt.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
ajoutez le module "Ad Block Plus" !
Il fait des miracles, vous verrez !
0
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour l'info. Ça se télécharge ? Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Dans votre navigateur, vous avez dans les options une section "modules". Dans cette section, vous pouvez gérer vos modules déjà installés et vous avez à votre disposition une barre de recherche. Vous recherchez le module "Ad block plus" ou aussi appelé "abp", il est représenté par un panneau stop contenant les dites lettres "abp".

Edit : Mais comme l'a dit malekal_morte-, faites aussi une recherche d'adware avec AdwCleaner. Supprimez tous les "virus" détectés et nettoyez régulièrement vos caches et vos cookies avec CCleaner par exemple.
0
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout ça que je garde précieusement
Je me suis aperçu aussi que j'avais un "truc" qui s'appelle Price Fountain qui a du s'installer en même temps que je téléchargeais G.Chrome ( pourtant j'ai fait gaffe aux "suppléments" toujours proposés!!) ; je l'ai désinstallé et ça semble s'être "calmé". Il reste que je trouve GC moins sympa que Firefox !! Bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut

Commence par un nettoyage Adwcleaner en suivant les instructions du tutoriel Adwcleaner  https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage en reponse.

Puis

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0

Merci de cette info. Si elle est aussi bonne que celle donnée il y a quelques temps pour un peu le même genre de pbs mais avec des sites et non des pubs qui s'incrustaient , pas de doute , ça va le faire. Bonne journée,
0