Pb dysfonctionnement disque dur externe

Fermé
stroumpfs2014 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 09:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 mars 2016 à 16:27
bonjour, mon disque dur externe vient de tomber en panne,il tourne, on l'entend,mais le logo n'apparait pas sur l'ordi, j'ai change d'entrée sur l'ordi, j'ai change le câble de liaison, sans résultat.mon ordo est un mac, merci pour vos conseils, est-il possible de récupérer les fichiers enregistres et comment?
sinceres salutations
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 mars 2016 à 16:27
Bienvenue sur le Forum, stroumpfs2014 :)

J'avoue que les tests que tu as faits ont éliminé des pistes possibles liées à une connectique éventuellement défaillante. Néanmoins, as-tu pu tester ce DD sur une autre machine (un autre MAC) et respectivement, essayer un autre DD sur ton ordinateur ?

D'ailleurs, le DD apparaît-il dans l'Utilitaire de disques ? Si oui, prête attention aux informations y indiquées, stp :) (une capture d'écran serait très appréciée). Un autre contrôle à faire serait de voir les Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

@stroumpfs2014, il vaut le coup d'explorer un peu en profondeur :) As-tu récemment mis ton MAC à jour ? Y a-t-il des modifications faites au niveau du MAC ?

Si tu as plusieurs DD externes branchés à l'ordi n'hésite pas à faire un test en les déconnectant (en utilisant l'option Éjecter avant de le débrancher) et en reconnectant uniquement le DD récalcitrant :)

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données stockées sur ce DD. Pour cette raison je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Je pense que les idées partagées pourraient t'intéresser. N'empêche d'essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD. Souvent il est considéré assez prometteur pour ce qui est de la récupération de données.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
0