Formatage usb

Fermé
dig dog - 14 mars 2016 à 02:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 mars 2016 à 15:42
Bonjour,

svp, je veux formater mon flash disque mais la réponse sur la page bios est :
le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Vérification de 0 mo
La taille de cluster spécifiée est trop grande pour FAT.
qui peut m'aider et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/03/2016 à 15:43
Bonjour dig dog :)

La première question que je me pose c'est de savoir quelle méthode de formatage appliques-tu (via les outils de Windows (explorateur de fichiers), de la Gestion des disques, de DISKPART, d'un logiciel tiers etc.).

En effet RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et la clé USB reste illisible et inaccessible pour Windows. Les raisons qui le provoquent ne sont jamais univoques … Le formatage est une solution envisageable … Néanmoins il est destructeur de données et effacera les contenus.

Je te suggérerais une autre démarche : effacer complètement la clé via DISKPAR et ensuite la formater. Voici comment faire : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB porte dans la Gestion des disques). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

Une fois ceci terminé, retourne, stp, dans la Gestion des disques pour Initialiser la clé et, ensuite, créer un Nouveau volume simple.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0