Redimensionner une vidéo

clermontais Messages postés 13 Statut Membre -  
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Comment redimensionner une video sans alterer les pixels et il y a t'il un tres bon logiciel qui peut le faire merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour TOI redimensionner veut dire quoi exactement ?
0
clermontais Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour et merci de preter attention a ma question en fait c'est supprimer les bandes noires haut et bas sur la video et mettre un format 16/9 ou autre.
0
Utilisateur anonyme

bonjour supprimer les bandes noires c'est facile, mais ca va déformer l'image !!!
Les personnes vont devenir grandes et minces ...................
Enfin si c'est ton choix tu peux le faire avec Avidemux (par exemple)
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour.
Tu souhaite redimensionner en réduisant la résolution ou
tu souhaite recadrer en supprimant les bande noir ou
en supprimant une marge de l'ensemble de cette vidéo ?

Si c'est une simple redimensionnement par encodage sa dépend du bitrate que tu lui donne et parfois de la méthode utilisé.

Sais tu avec quelle norme de compression vidéo tu utilise ?
0
clermontais Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour oui supprimer les bandes noires merci
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

si tu garde le ratio des pixels, il n'y aura pas de déformation et aussi si ton lecteur conserve le ratio il n'y aura pas de déformation.
0

A noté aussi que virtualdub crop aussi les vidéos si tu sais le configurer.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

@ codeurh24,
D'après moi, ce que tu dis là "si tu garde le ratio des pixels, il n'y aura pas de déformation et aussi si ton lecteur conserve le ratio il n'y aura pas de déformation." est erroné.
Le rapport Bits/(Pixel*Frame) sera forcement différent si la résolution est elle aussi différente donc comme le dit HOMBOURGEOIS, je pense qu'il y aura une déformation de l'image.

Résolution 720x404 sans et avec bandes noires, le visage est plus étiré dans le 1er snapshot...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

+1 ziggourat
0